villes et villages Alpes-de-Haute-Provence

Tourisme à Annot

Certains villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur sont des destinations confidentielles, que l’on se partage entre initiés. C’est le cas d'Annot, joli village des Alpes-de-Haute-Provence. Vous apprécierez l’authenticité et le charme de ce village typique de la Provence.

Ici, un autre rythme de vie vous est proposé.

Les vacances sont l’occasion de vous rapprocher de la nature ? Enfourchez votre vélo ou votre VTT, enfilez votre sac à dos et sillonnez les routes, chemins et sentiers de la Provence. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : vol en parapente, promenade en équitation, escalade, accrobranche, via ferrata...

Du littoral méditerranéen aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, la pluralité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une gastronomie réputée. Les marchés locaux sont l’occasion unique de participer à la vie locale, tout en achetant les produits du terroir qui sont autant de promesses de repas généreux que vous partagerez avec vos proches.

Le patrimoine historique et culturel de la région offre aussi quelques trésors singuliers : églises ou anciennes abbayes, calvaires, demeures de caractère, châteaux ou manoirs... L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités proposées et les sites touristiques à visiter. Vous désirez séjourner dans le département des Alpes-de-Haute-Provence ? Vous voulez loger à Annot ? Découvrez une sélection d’hébergements.

Un patrimoine rural à l’honneur

Les Alpes-de-Haute-Provence accueillent un patrimoine culturel de grande valeur, et un terroir reposant sur un savoir-faire qui traverse les générations. Vous trouverez facilement un musée qui assure la mise en valeur du savoir-faire de Haute-Provence. Lors de vos visites, découvrez le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, la maison du Bois de Méolans-Revel, le musée de la Vallée de l'Ubaye à Barcelonnette, le musée de Saint-Paul-sur-Ubaye...

Le train touristique des Pignes

Cet itinéraire relie la ville de Nice à celle de Digne-les-Bains, en traversant une partie des Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes. Ce train offre un panorama imprenable sur des décors dignes d’une carte postale, entre champs de lavandes et châtaigneraies.