villes et villages Alpes-Maritimes

Tourisme à Peille

Le village de Peille vous ouvre ses portes dans les paysages enchanteurs des Alpes-Maritimes. Ce village préservé de l'arrière-pays niçois vous séduira avec ses vieilles maisons et ses ruelles tortueuses. Le village de Peille possède des commerces utiles et une atmosphère sereine.

Dans ce village des Alpes-Maritimes, la nature est toujours là. Vous aimez marcher ? De nombreux chemins de randonnée vous attendent dans ce coin préservé de l'arrière-pays niçois. Dans les environs, les activités de plein air sont diverses : baptême de l’air, promenade à cheval, accrobranche, escalade, via ferrata...

Du littoral méditerranéen aux alpages des vallées des Alpes du Sud, la diversité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre un grand nombre de spécialités. Le territoire proche de Peille vous invite à de nombreuses visites gourmandes, à la rencontre des producteurs locaux.

Dans l'arrière-pays niçois, profitez d’un patrimoine culturel et historique d’une grande beauté : chapelles et églises, châteaux et fortifications, villes et villages classés, musées... Le patrimoine de la région vous promet de belles visites. Dans un village, une église ayant traversé les siècles. Là, les ruines d’un château.

Pour trouver des idées d’activités et d’escapades, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le Sud de la France se prête au camping. Vous pourrez aussi trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Préparez vos vacances en réservant votre hébergement en ligne.

À quelques kilomètres de la Côte d’Azur

La mer Méditerranée est située à proximité.Durant une seule et même journée, vous pourrez partir en randonnée pendant la matinée, ou vous initier à l'escalade, et vous baigner l’après-midi. Découvrez notamment à proximité la ville de Menton et Monaco.

La Via Ferrata de Peille

Parcours vertigineux et acrobatique, une via ferrata permet d'évoluer à la verticale en toute sécurité. Il n'est pas nécessaire d'être un grimpeur aguerri : la présence de barreaux, d'échelles, de ponts, de passerelles et de filets d'acier facilitent la progression.

Musées des Alpes-Maritimes

De nombreux musées vous attendent dans les Alpes-Maritimes. Vous pourrez entre autres découvrir le musée national Marc-Chagall de Nice, l'Espace Mer et Littoral d'Antibes, le musée de la Carte postale d'Antibes, le musée archéologique de Cimiez à Nice, le musée de paléontologie humaine de Terra-Amata de Nice, l'écomusée de la Roudoule en terre gavotte à Puget-Rostang...