Randonnée et activités de plein air
Terrain des amoureux de nature et d’activités de plein air, Marseilleveyre est une invitation à la randonnée. De nombreux itinéraires parcourent ses vallons, ses collines et ses crêtes. Une grande diversité de paysages attend les marcheurs de tous les niveaux. Des pistes faciles accueillent ainsi les familles ou les promeneurs, qui souhaitent flâner dans un décor remarquable. Les marcheurs aguerris pourront emprunter des sentiers bien plus aériens, comme ceux qui se faufilent entre les vertigineuses lames de roches effilées des sommets des Goudes. Des centaines de kilomètres de chemins balisés vous attendent, et votre randonnée au départ de Marseilleveyre peut vous mener jusqu’aux recoins les plus secrets du Parc National des Calanques, de Callelongue jusqu’à Morgiou, Sugiton ou même Cassis.
Le calcaire blanc de Marseilleveyre se dresse vers le ciel en barres rocheuses et falaises, et offre de nombreuses voies de tous les niveaux aux amateurs d’escalade. Sites sécurisés, destinés aux débutants, ou grandes voies engagées réservées aux amateurs de sensations fortes, les amoureux de verticalité se donnent chaque année rendez-vous dans les collines qui bordent le sud de Marseille.
Les amoureux de vélo et de VTT peuvent parcourir certaines pistes et routes du massif de Marseilleveyre. Au bord de l’eau ou au milieu des pins, les cyclistes alternent descentes, virages et montées dans un cadre de toute beauté.
Les amateurs de sports de nature peuvent aussi découvrir les trésors marins du massif de Marseilleveyre, qui plonge dans la mer Méditerranée. Plusieurs prestataires vous proposent des stages de découverte ou des baptêmes de plongée sous-marine dans les eaux protégées du Parc.