Domaine Géologique et Minier de Combarine

  • Curiosité naturelle
Puy-Saint-Pierre 05100 Puy-Saint-Pierre
L'étude de cette ancienne mine de charbon exploité entre 1824 à 1962 a permis l'installation de plate-formes didactiques qui vous feront découvrir les paysages de l'époque Carbonifère.. l'occasion d'observer des fossiles de fougères arborescentes.
Située sur la commune de Puy Saint Pierre, la mine de charbon de la Combarine a été exploitée artisanalement de 1824 à 1929, puis industriellement jusqu'en 1962, date de sa fermeture.

Le secteur recèle des grandes richesses géologiques visibles de la route : troncs d'arbres vieux de 300 millions d'années (encore en place dans leur sol de végétation), intrusions de laves dans le charbon, plissements, fractures. Des "figures de sédimentation" permettent de démontrer que les terrains...
  • Conseils et suggestions
    Eviter les visites d’été en plein soleil.
Prestations
Non accessible en fauteuil roulant
  • Accessibilité
  • Non accessible en fauteuil roulant

Tarifs
Gratuit
Localisation
Domaine Géologique et Minier de Combarine
Puy-Saint-Pierre 05100 Puy-Saint-Pierre
Contactez Domaine Géologique et Minier de Combarine
J'accepte de recevoir des informations de la part de :
* Vous pourrez à tout moment vous désinscrire de nos listes de diffusion.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, envoyez un mail à l'administrateur du site. Vous êtes informés que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti. Les informations qui vous concernent sont destinées à l'éditeur du site (cf infos légales).

Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Accès
  • De Briançon par la route N94, prendre la D35 en direction de Puy-Saint-Pierre et Puy-Saint-André. Après quelques kilomètres, on arrive à l’embranchement qui sépare ces deux directions, il y a possibilité de parking dans la boucle. Poursuivre tout droit en direction de Puy-Saint-André pour accéder au sentier de montagne aménagé du site de la Combarine. Un accès est possible par le sentier qui débouche sur la route du "haut", celle de Puy Richard, au niveau de la croix située dans un virage.
Mis à jour le 29 décembre 2020 à 15:52
par Office de tourisme des Hautes Vallées - La Grave - La Clarée - L'Izoard
(Identifiant de l'offre : 688866)
Signaler une erreur
Signaler une erreur
Merci. Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue lors de l'envoi du formulaire.
Fermer