© Vieux Nice | CelindanoA
Coup de coeur Insta

Le Vieux‑Nice

Janvier 2021

Connu pour ses étroites ruelles colorées, le Vieux-Nice est un incontournable où il fait bon vivre à toutes périodes de l’année. Ce qu’on aime, c’est s’y balader, y flâner et même s’y perdre pour ne rien manquer. Mais surtout, ne pas oublier de lever les yeux parce que le spectacle est tout aussi sympa vu d’en bas !

Publié le 8 mars 2022

Vieux-Nice : expérience 100% nissarde

Rendez-vous sur le cours Saleya, aux portes de la vieille ville pour débuter votre escapade niçoise comme il se doit. Plongez immédiatement dans l’ambiance en arpentant les stands du célèbre marché aux Fleurs de Nice classé parmi les marchés d’exception en France. Attention, ici, la bonne humeur est contagieuse : Christine, Laurent et tous les commerçants présents sur la place prennent plaisir à vendre du mardi au dimanche leurs précieux bouquets sous les tentes à rayures multicolores qui font sa renommée. Après une pause café à l’abri des façades colorées, flânez le long des ruelles pavées : échoppes de souvenirs, produits locaux, bars et restaurants se succèdent pour vous offrir un condensé de tout ce que vous ne devez pas manquer. Pour les amateurs de déjeuner sur le pouce, on vous conseille d’opter pour un pan bagnat et une part de socca à déguster sur une placette ensoleillée.

Un lieu magique : le Vieux-Nice

Passionné de photographie et des vieilles villes, le Vieux-Nice avec ses petites ruelles pavées, ses couleurs aux tons pastel qui sont juste magnifiques, son architecture, je suis tombé amoureux de cette partie ancienne de la ville. Je m’y balade chaque jour, pour profiter de toute la beauté de ce lieu, de ses boutiques, de son marché quotidien. Le soir aussi c’est très charmant, c’est à la fois calme et animé, ça dépend des rues, chaque rue a une ambiance : des rues où il y a des restaurants, donc plutôt calme, des rues où il y a des bars donc plutôt animé, des rues vides donc très calme. Mon endroit préféré reste le parc de la colline du château qui nous offre une vue sur la ville, la mer et les montagnes. Idéal pour observer le couché de soleil de ce point vue, c’est juste séduisant.

Sohaib Bensalem

Comme un air de vacances !

Après avoir capturer les ruelles du Vieux Nice et ses persiennes entrouvertes, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Prendre de la hauteur et grimper jusqu’au parc du Château pour une vue plongeante sur le bleu si caractéristique de la Baie des Anges
  • Se balader le long de la promenade des Anglais et se poser sur les emblématiques chaises bleues face à la mer
  • Poursuivre son chemin sur le quai des Etats-Unis et faire une photo devant l’incontournable #ILOVENICE
  • Se diriger vers le port et regarder les bateaux, les tout petits comme les très gros
  • Arpenter la ville et ses nombreuses places authentiques et animées : la plus célèbre étant la place Masséna avec ses façades rouges aux volets bleus qui contrastent avec son sol quadrillé

Vous l’aurez compris, la “bella nissa” n’a pas fini de vous surprendre et il faudra revenir pour espérer tout découvrir.

Sohaib BensalemImg 9761 (2)
Sohaib Bensalem

Photographe amateur

Amoureux des vieilles villes, Sohaib s’est trouvé une passion pour la photographie. Étudiant en Master Chimie Moléculaire, ses études l’ont fait voyager entre le Maroc et la France. Comme il le dit si bien, les aventures qu’il a vécues ici et là lui ont permis de développer son sens de la curiosité ainsi qu’un œil affuté que l’on retrouve dans ses clichés. Aujourd’hui, il habite à Nice et arpente les rues de Nice avec son appareil photo pour capturer toute sa beauté et son authenticité.

Vos coups de coeur sur Instagram

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner