Gare Mandelieu La NapouleGare Mandelieu La Napoule
©Gare Mandelieu La Napoule|B.Triffaux

Des itinéraires en train pour découvrir le Sud

Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une grande diversité de paysages, allant des montagnes majestueuses aux plages de sable fin en passant par les champs de lavande et les vignobles. Alors, si vous voulez découvrir la région tout en préservant l’environnement pourquoi ne pas opter pour le train (c’est bien pour réduire son empreinte carbone et éviter les embouteillages) 🚉

 

Nous vous avons concocté des itinéraires en train,  entre les villes et les villages, où le train vous offre des vues imprenables sur le bord de mer, les massifs, la nature ; des itinéraires qui vous permettront de visiter les lieux les plus emblématiques de la région. Pour chaque parcours, vous trouverez une sélection d’activités, de restaurants et d’hébergements situés à proximité des gares afin que votre voyage soit facile et agréable. Alors n’hésitez plus, prenez le train et partez à l’aventure !

(10 résultats)

Bons plans

Les Pass Touristiques

Différents « pass » permettent de bénéficier de tarifs avantageux pour vos voyages en train en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Le Pass Journée permet de voyager seul ou à plusieurs en illimité sur TER/ZOU pendant toute une journée sur un ou deux départements de la région (Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, Bouches-du-Rhône, Var, Vaucluse, Alpes-Maritimes). À vous les plages méditerranéennes, les petits coins de Provence et les grands espaces alpins.

Le Pass Sud Azur Explore vous permet de vous déplacer librement, tous modes de transport confondus, dans les Alpes Maritimes et à Monaco, de Cannes à Menton, en passant par Nice, le Parc national du Mercantour ou le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur. Le tout avec 3 formules à prix canon pour 3, 7 ou 14 jours !


Fermer