La Côte d'Azur

Entre mer et montagnes, des rivages méditerranéens entre Saint-Tropez et Menton, des chaînons provençaux aux massifs alpins du Mercantour, la Côte d’Azur est une terre aux paysages contrastés depuis ses villes de Nice et Cannes connues dans le monde entier ! La beauté de ses plages et le luxe de ses palaces, le rayonnement de ses festivals et la célébrité de ses artistes forment un harmonieux équilibre avec les forêts et les vallées vertes des montagnes du haut pays, les toits rouges de vieux villages perchés et le jaune des mimosas en fleur…

Au-delà des paillettes

culture et sport à l’honneur

Irrésistible et enivrante, la Riviera vibre au rythme de ses événements, où se pressent les visiteurs du monde entier. Flashs crépitent et strass scintillent au Festival de Cannes. Les corps et les cœurs dansent au Carnaval de Nice, quand les couleurs et les senteurs font tourner les têtes à la Fête du citron de Menton. Lieu de villégiature de Pablo Picasso, prisée par Jean Cocteau, la Côte d’Azur revendique aussi une forte identité artistique et culturelle.

Senteurs et émotions

Haut-lieu de la création de parfum, dont la ville de Grasse est le symbole, la Riviera est une terre où les fleurs s’épanouissent et participent à une explosion permanente de teintes, d’émotions et de créations. Plus haut dans les terres, l’effervescence laisse place à la nature bigarrée du Parc national du Mercantour et sites géologiques millénaires, à l’image de la Vallée des Merveilles.

IDÉE DE CIRCUIT

CÔTE D’AZUR : ESCAPADES AU FIL DES SAISONS

Des grands espaces majestueux de l’arrière-pays niçois à la frénésie du littoral azuréen, découvrez la Côte d’Azur au rythme de sa nature étincelante et de ses incontournables rendez-vous festifs.
J'y vais !