superdevoluy

Superdévoluy – La Joue du Loup

Reliées entre elles par le domaine skiable, les stations SuperDévoluy et La Joue du Loup comptent 100 km de pistes. Logées au cœur des Alpes, elles sont équipées de 23 remontées mécaniques modernes qui desservent une soixantaine de pistes. On peut y pratiquer de nombreux sports d’hiver. Plusieurs espaces sont dédiés au freeride et sont appréciés par les amateurs.

Grâce au label « Famille Plus » obtenu par le domaine, vous avez l’assurance de passer des vacances en famille inoubliables. De nombreuses installations et des activités ont spécialement été mises en place pour accueillir petits et grands et leur permettre de s’amuser ensemble ou séparément lors de leur séjour. Les plus petits pourront notamment apprendre les notions élémentaires de ski tout en s’amusant avec des moniteurs de l’École de Ski Français. Les stations SuperDévoluy et La Joue du Loup proposent un forfait famille qui rend les sports d’hiver accessible à tous.

Chacune des stations a sa propre ambiance. À SuperDévoluy, vous découvrirez un esprit de village vacances agréable, facile à vivre et avec des commerces à proximité, idéal pour les familles. Construite en 1960, la station a gardé le charme de l’ancien. La Joue du Loup est parsemée de petits chalets en bois dont l’architecture offre une ambiance cosy au lieu. Cette station est l’une des plus récentes en France et fait certainement partie des plus belles. À vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux pour profiter de ce domaine skiable exceptionnel.

Snowpark

Le snowpark de Superdévoluy et La Joue du Loup a été nommé le Mushroom’s park. À 2000 m d’altitude, c’est le lieu de rendez-vous des riders ainsi que des amateurs de ski ou de snowboard freestyle. Adrénaline et sensations garanties sur ce parcours sportif ponctué de whoops, de rampes et de sauts. Ces 2 hectares situés au cœur du domaine skiable bénéficient d’une CoolZone. C’est un lieu de rendez-vous privilégié pour boire un verre entre amis dans une ambiance animée ou pour se détendre entre deux descentes de piste.

Domaine Nordique

Le domaine skiable dispose de 30 km de pistes de ski de fond divisés en 14 parcours. Débutants ou initiés sont les bienvenus, car il y en a pour tous les niveaux. Vous pourrez admirer divers paysages en glissant sur les pistes qui évoluent au milieu des bois et des clairières. Profitez de la vue lors des grandes traversées en balcon allant d’ouest en est.

Sur le domaine skiable de SuperDévoluy et de La Joue du Loup, vous bénéficierez de 20 km de sentiers multiactivités. Vous aurez l’occasion de faire une promenade à raquette ou en fatbike (un vélo aux pneus surdimensionnés permettant de rouler sur la neige) et ainsi de découvrir les paysages exceptionnels des Hautes-Alpes.

Ski de randonnée

Immergez-vous dans les paysages de hautes montagnes Dévoluy en pratiquant le ski de randonnée. Dévoluy est l’un des massifs des Alpes du Sud les plus propices au ski de randonnée. La succession de vallons semble avoir été pensée pour les skieurs de montagne. Les pistes sont accessibles, quel que soit votre niveau grâce aux itinéraires dédiés qui ont été mis en place par la commune. Dénivelé faible ou haut sommet, à vous de choisir le défi du jour. Les randonnées spéléo ont fait la réputation du massif de Dévoluy et valent le détour.

Centre Sportif du Dévoluy

Structure couverte de 3000 m², le centre sportif du Dévoluy accueille entre autres des salles de squash, un mur d’escalade de 18 m de haut, une salle de musculation et un espace ludique pour les enfants. De nombreuses activités encadrées sont proposées aux visiteurs et vous permettent de vous dépenser en dehors des pistes.

Escalade

Dévoluy est célèbre pour ses falaises offrant des sites d’escalades exceptionnels. 70 voies aux multiples niveaux vous permettent de pratiquer ce sport en famille et au soleil.

On notera notamment le site des Étroits, situé à l’entrée du village Saint Étienne en Dévoluy. Exposé plein sud, c’est un site privilégié pour les amateurs d’escalade. Au fil des décennies, la rivière a formé une impressionnante fissure mesurant 40 à 60 m de profondeurs pour 2 m de large seulement par endroit. Une via ferrata a été aménagée dans le Défilé et vous permet de longer ce petit canyon dans un paysage exceptionnel.

Le Pic de Bure

À 2709 m d’altitude, tout en haut du Pic de Bure, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur les environs. Par temps clair, vous pourrez admirez les massifs des Écrins, du Vercors et la montagne du Luberon du Sud. Sur le plateau de Bure, laissez-vous surprendre par six énormes paraboles, mesurant chacune 15 m de diamètre. Elles servent à capter les ondes radio pour l’observatoire NOEMA du Pic de Bure et surprennent tous les ans de nombreux visiteurs.

Événements

Lors de la période estivale, un grand nombre d’évènements sont organisés. Le festival Musique met en scène des concerts aux styles divers et variés. La fête de la nature ou du jeu vous permettront de découvrir des activités ludiques, de faire des ateliers et des promenades. On peut aussi citer la fête des deux roues ou les manifestations médiévales qui sont organisées entre juillet et août.