La station d'Auron sous la neigeLa station d'Auron, dans les Alpes-Maritimes
©La station d'Auron, dans les Alpes-Maritimes|Zoom dans l'oeil de Fab / OTMNCA

Que faire à Auron par mauvais temps ?

Idées d'activités par temps de pluie, neige, grand froid

Des temples dédiés au bien-être avec vue panoramique sur les sommets des Alpes du Sud, des cours d’aquagym et de yoga pour garder la forme, des visites historiques pour s’émerveiller et de bons produits pour se faire plaisir, même sous les nuages, Auron a tout ce qu’il vous faut pour un séjour au top.

S’accorder une parenthèse bien-être

Au Spa Lüvència ou au Chalet d’Auron

C’est parti pour une journée 100% cocooning… qui pourrait bien, finalement, vous faire adorer le mauvais temps ! Au cœur de la station d’Auron, au pied des pistes, le Spa Lüvència vous invite à une déconnexion totale dans son espace détente de 150 m² avec hammam, sauna traditionnel et 4 cabines de soins et massages, dont une double. La carte des soins est signée Codage Paris, une gamme qui a placé le sur-mesure au cœur de son approche. Bar à ongles, beauté du regard ou épilation, le Spa Lüvència propose également une carte variée de prestations esthétiques. Autre adresse bien-être incontournable de la station : l’espace détente de l’hôtel**** Le Chalet d’Auron, un lieu idyllique avec piscine extérieure couverte et chauffée avec vue sur le massif, sauna, hammam et massages du monde sur rendez-vous. En été, vous pourrez aussi vous détendre dans le jacuzzi.

Aller à la piscine

À la salle de jeu ou au cinéma

Pour garder la forme quand le temps ne permet pas de skier ou de partir en randonnée, pensez à la piscine. Située au centre de la station, celle d’Auron, dotée d’un espace aqualudique, d’un bassin pour enfants et d’un espace balnéo, est facilement accessible. Des cours d’aquagym y sont organisés. Sur la terrasse de l’Espace Rovery, ouverte sur la montagne, vous pourrez aussi participer à un cours de yoga Viniyoga, axé sur la conscience du souffle. Une activité parfaite pour ralentir et se reconnecter à soi-même. Le mauvais temps peut aussi tout simplement être un prétexte pour s’amuser en famille : l’Espace Rovery abrite également une salle de jeux pour enfants avec des jeux vidéo, des jeux de société, des jeux en bois et une table de ping pong. Auron a aussi son cinéma – le Riounet -, sa médiathèque, et sa chapelle érigée au XIVe siècle : Sainte-Erige. Enfin, la Maison du Parc du Mercantour, à Saint-Etienne-de-Tinée, organise régulièrement des animations.

Découvrir la gastronomie

Et les savoir-faire locaux

À vos fourneaux ! Profitez du mauvais temps pour faire le plein de bons produits, frais et de saison, et vous lancer dans la préparation de petits plats maisons. Direction La Coopé de la Tinée, à Saint-Etienne-de-Tinée. Vous y trouverez fruits et légumes, produits d’épicerie, et même, au passage, quelques idées cadeaux. Pas envie de cuisiner ? La Coopé vous concoctera un délicieux plateau de raclette (fromage et charcuterie) à emporter. La pluie est aussi une belle occasion de tester la gastronomie montagnarde : la station et le village comptent plus de 30 tables où se régaler de spécialités locales !