© Mikael - stock.adobe.com

La station de Beuil‑les‑Launes

La station village de Beuil les Launes, dans le département des Alpes Maritimes en région Provence Alpes Côte d’Azur, se situe à seulement 78 km de Nice et à proximité de Valberg, Pierlas et Villeneuve d’Entraunes, aux portes du Parc National du Mercantour. Perchée à 1 440 mètres d’altitude, la station pleine de charme, étape du circuit des Gorges rouges du Cians et de Daluis, offre un large panel de sports et de découvertes. En été comme en hiver, vous pourrez vous ressourcer, vous détendre ou pratiquer de nombreuses activités comme le ski, la randonnée, etc. Vos vacances s’annoncent riches en sensations et en découvertes.

Le domaine skiable de Beuil les Launes

La station de ski de Beuil les Launes partage son domaine skiable avec Valberg. Les pistes s’étendent entre 1 430 mètres et 2 100 mètres d’altitude. En tout, ce sont 90 km de pistes vertes, bleues, rouges et noires qui vous attendent, accessibles grâce aux remontées mécaniques (télésièges, téléskis et tapis mécaniques). Vos descentes seront incroyables grâce au paysage imprenable. Toutefois, 80 % des pistes se trouvent sur le versant de Valberg. Vous aurez la possibilité de prendre des cours de ski ou de snow auprès de l’ESF (l’École de Ski Français). Les enfants pourront prendre leurs marques sur la neige et sur les skis au jardin des neiges.

Au-delà du ski alpin, à Beuil les Launes vous pourrez aussi pratiquer d’autres activités en hiver comme le ski de fond par exemple. Le domaine nordique se compose de 25 km de pistes tracées et damées qui seront parfaites pour parcourir le site naturel, skis de fond aux pieds. Vous aurez aussi la possibilité de partir en randonnée en ski de randonnée ou bien en raquettes à neige.

Les sports de plein air à Beuil les Launes

Randonnée, parapente, VTT, escalade, équitation, canyoning… Beuil les Launes propose de nombreux sports de plein air à pratiquer en été. Vous aurez l’embarras du choix pour occuper vos journées. Les vacances à la montagne en été sont l’occasion de parcourir un territoire naturel exceptionnel et de prendre le grand air.

Plus de 250 km de sentiers balisés serpentent dans la montagne. Vous pouvez les parcourir lors d’une randonnée à la découverte des magnifiques panoramas. Les chemins de randonnée sont accessibles, quel que soit votre niveau, que vous voyagiez en famille ou entre amis, débutants ou confirmés. Peut-être aurez-vous la chance de croiser lors de votre randonnée une marmotte ou un chamois qui gambade. Férus de VTT ? Montez en selle pour arpenter le territoire. Le haut Cians peut également se découvrir à dos de cheval le temps d’une promenade ou d’une randonnée équestre de plusieurs jours.

Les amateurs d’escalade pourront se perfectionner au Mont Mounier qui culmine à 2 817 mètres d’altitude ou s’exercer au quartier du Charrier sur le site d’escalade naturel avec des voies classées de 3 à 6. Pour vous rafraîchir, direction les Gorges du Cians où vous pourrez essayer le canyoning.

Tourisme et patrimoine

Le village médiéval de Beuil se découvre au hasard d’une promenade entre ses maisons anciennes de type alpin, ses passages sous arc, ses granges, son ancien moulin, son lavoir, ses vestiges du château qui dominait autrefois le village… Vous pourrez visiter le petit musée d’Art Sacré, mais aussi l’église paroissiale Saint Jean Baptiste datant du XVIIème siècle et la chapelle des Pénitents Blancs datant du XVIIIème siècle.

Votre séjour à Beuil les Launes sera aussi l’occasion de déguster les produits du terroir local. Rencontrez les producteurs et dégustez leur fromage ou bien leur miel.

Préparez vos vacances à Beuil-les-Launes

Afin de préparer votre séjour dans les meilleures conditions et obtenir de plus amples informations sur les activités, les transports, les logements, les tarifs, etc., vous pouvez vous rendre à l’Office de Tourisme de Beuil située dans le village ou les contacter par téléphone au 04 93 02 32 58.

Commerces et restaurants

Sur place, vous trouverez de nombreux restaurants pour apprécier un repas typique ou prendre un déjeuner sur le pouce. Afin de faciliter votre séjour à Beuil les Launes, divers commerces sont disponibles : boulangerie, épiceries, pharmacie, producteurs locaux, tabac presse…

Hébergement

Pour une nuit ou une semaine à Beuil les Launes, vous avez le choix de vous installer au camping, à l’hôtel, dans un gîte d’étape ou bien opter pour la location d’un appartement meublé.

Météo et enneigement

Consultez les prévisions météo pour organiser vos journées à Beuil les Launes :

Nos suggestions