Les Orres par mauvais tempsNuages sur les montagnes aux Orres, dans les Hautes-Alpes
©Nuages sur les montagnes aux Orres, dans les Hautes-Alpes|A.Delanoix

Que faire aux Orres par mauvais temps

Idées d'activités par temps de pluie, neige, grand froid

Station familiale par excellence, Les Orres est une destination prisée pour ses panoramas grandioses, son ambiance conviviale et ses pistes pour tous les niveaux. Mais quand la tempête s’en mêle, pas question de s’ennuyer pour autant ! Spa, découvertes culturelles ou plaisirs gourmands : même sous un ciel gris, la station a plus d’une alternative dans son sac pour vous faire passer un bon moment.

 

S’accorder un moment bien-être à l’Alpin spa

Quand les nuages sont bel et bien décidés à rester pour la journée, l’occasion est toute trouvée pour s’offrir un instant cocooning à l’Alpin Spa. Perché à 1800 mètres d’altitude, au cœur des Orres, cet écrin de bois à l’architecture originale invite à une détente profonde. Du sauna avec hublot panoramique au jacuzzi sur la terrasse face aux montagnes, l’Alpin Spa fait partie de ces endroits qui savent nous faire apprécier le mauvais temps. Le temps d’une matinée ou d’un après-midi, on oublie la grisaille pour plonger dans un univers de douceur, entre effluves parfumées et vapeur apaisante. Massage relaxant, gommage, enveloppement ou flottaison sensorielle : ici, chaque formule est une ode à la sérénité. Plus qu’un espace bien-être, l’Alpin Spa est une véritable bulle hors du temps où le corps se délasse et l’esprit s’apaise.

Découvrir les activités ludiques et culturelles

Quand le ciel se voile, d’autres activités se dévoilent ! Pour les curieux et les sportifs, le Pôle Sport Innovation des Orres propose une expérience unique : simulateurs de ski, mur d’escalade interactif, réalité virtuelle… Un lieu ludique et high-tech pour se dépenser sans affronter les éléments. Pour ceux qui aiment voyager dans le temps, le musée Orrian raconte les racines de la vie montagnarde, entre pastoralisme, légendes, objets anciens et récits de vallée. Installé dans une ancienne maison traditionnelle des Orres, il accueille également au grenier un espace d’expression pour les artistes et artisans locaux. Et puis, il y a ces plaisirs simples et indémodables, comme celui d’aller se blottir dans le siège moelleux du cinéma L’Ubac pour une séance bien au chaud, ou celui d’aller flâner entre les rayons de la médiathèque des Orres, pour feuilleter un bon livre, jouer en famille ou participer à un atelier créatif.

S’attabler aux restaurants locaux

Lorsque le froid s’installe, c’est le moment parfait pour se retrouver autour d’un bon repas réconfortant et, justement, les tables des Orres savent très bien cultiver l’art de la convivialité. Les Moufles est une adresse incontournable pour déguster des spécialités montagnardes et des plats gourmands dans une ambiance typiquement alpine aux arômes de fromage fondu. Le Lieu, plus contemporain, joue la carte des saveurs créatives, avec un menu qui change tous les midis et met à l’honneur de bons produits locaux. Enfin, Le Gîte 05 séduit par son ambiance de maison d’amis, son atmosphère joviale et sa cuisine du terroir aux portions généreuses de raclettes, gratins ou desserts maison. Le soir, le restaurant propose même des dîners-spectacles sous le signe de la chanson française. Soirée inoubliable garantie !