La station de Puy-Saint-Vincent sous la neigeLa station de Puy-Saint-Vincent, dans les Hautes-Alpes
©La station de Puy-Saint-Vincent, dans les Hautes-Alpes|RVanRijn

Que faire à Puy-Saint-Vincent par mauvais temps ?

Idées d'activités par temps de pluie, neige, grand froid

Ski alpin, ski de randonnée, randonnée ou trail… Aux portes du Parc national des Écrins, Puy-Saint-Vincent est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sports outdoor. Mais entre spa, complexe d’activités et goûter dans le décor boisé d’un chalet de montagne, la station vous réserve aussi de belles surprises quand le temps se gâte.

Se détendre à l’espace bien être de l’hôtel l’Aiglière

Ou à la piscine

La météo n’est pas idéale pour une activité au grand air ? Voilà une bonne occasion de se détendre et de prendre soin de soi. En hiver comme en été, l’hôtel l’Aiglière ouvre les portes de son spa, y compris aux non-résidents (sur réservation). Dans l’espace détente, vous pourrez profiter des bienfaits du sauna (excellent pour détendre les muscles), du hammam (connu pour éliminer les toxines) et du jacuzzi (qui facilite la circulation sanguine). Et même prendre rendez-vous pour un massage. Si vous êtes d’humeur plus sportive, laissez-vous tenter par quelques longueurs dans l’eau à 28° du bassin extérieur chauffé de la piscine de Puy-Saint-Vincent.

Se dépenser lors d’une partie de bowling

Ou d’une session de patin à glace ou d’escalade au Panoramic

À Puy-Saint-Vincent, les journées pluvieuses deviennent des journées heureuses pour les amateurs de sports et de loisirs, grâce au complexe d’activités Le Panoramic. Tentez le strike sur l’une des quatre pistes de bowling et amusez-vous en famille ou entre amis dans l’espace dédié aux jeux d’arcade (avec billard, animations de type karaoké et blind test, mais aussi un flipper ou un baby foot). Le Panoramic, c’est aussi une patinoire synthétique – pour patiner écologique ! – et un mur de grimpe indoor composé de 40 voies d’escalade, adapté à tous les niveaux et tous les âges.

Déguster du délicieux miel de montagne

Pour le goûter

Savoureux, le miel des Alpes est aussi ultra-réconfortant. C’est encore plus vrai quand il est servi au goûter, dans un chalet douillet de pierre et de bois blond qui domine toute la vallée de la Vallouise. Tenue par Juliana Clermont et Jérémy Chaud, apiculteurs récoltants en Agriculture Biologique, La Maison du Miel vous propose gourmandises, tartines de miel ou de confitures, pâtisseries (tartelettes myrtilles ou framboises, roulé à la cannelle, amandins…) et glace au miel aux beaux jours. À emporter ou à déguster sur place, bien au chaud au coin du feu en hiver et sur la terrasse ensoleillée en été. La Maison du Miel abrite aussi un musée de l’abeille, avec des visites animées pour les enfants, qui pourront aussi participer à un atelier de fabrication de bougies.