© Rigal F

Vacances en amoureux dans le Sud

Notre sélection

Ti amo, Still Loving You, Love me Tender… à chaque couple son refrain, celui qui le fait vibrer, rêver, bref avancer main dans la main. Et pour vos séjours en amoureux, vous choisissez quelle ambiance ? On vous laisse gérer la playlist et on vous dévoile nos adresses préférées pour des vacances en couple dans le Sud.

Vacances en amoureux avec zen et style dans les Bouches-du-Rhône

Le Spa Thermes Sextius d’Aix-en-Provence vous ouvre ses portes pour des vacances romantiques dignes de ce nom. Véritable petit cocon de détente, vous apprécierez à coup sûr le forfait « ils s’aiment » spécialement conçu pour les couples. Au programme : soins en duo, accès illimité au spa sensoriel et massage en amoureux. L’Idylle continue au restaurant trois étoiles d’Alexandre Mazzia. Situé au cœur de Marseille, un voyage culinaire d’exception vous attend entre épices africaines et brin de Méditerranée. Et pour finir en beauté, cap sur l’Hôtel Maisons du monde sur le Vieux Port. Ici, le slogan c’est « comme à la maison, mais en mieux ». On apprécie les différentes ambiances déco comme sorties des catalogues. Laquelle vous fera craquer entre la chambre « Saint-Rémy » toute en douceur ou « Lourmarin » aux accents contemporains ?

 

Vacances en couple énergiques dans le Vaucluse

C’est parti pour un challenge en duo… Ici, vacances en couple riment avec vacances sportives. On enfile ses baskets pour une randonnée à pied ou à vélo dans les Gorges de la Nesque. Le canyon sauvage percé de grottes et la vue depuis le belvédère du Castellaras sur le Rocher du Cire vous laisseront des étoiles plein les yeux. Au pied des Dentelles de Montmirail et du Mont Ventoux se cache le superbe château-hôtel Martinay, entièrement rénové dans un esprit « maison de famille ». Pour les bout-en-train jamais fatigués, des activités sont proposées sur place. Vous trouverez à coup sûr votre bonheur entre la piscine chauffée, les vélos, le terrain de tennis et l’équipement fitness, sans parler des cures ayurveda-yoga… Pour marquer une pause, offrez-vous un dîner chez Pollen à Avignon. Le chef, Mathieu Demarest, étoilé 2021 est lui, en challenge permanent : jonglant avec les produits du marché pour construire un menu unique, il propose une cuisine équilibrée, subtile et créative.

Échappée épicurienne à la Commanderie de Peyrassol

A la recherche d’un lieu insolite pour partir en vacances en amoureux en France ? La Commanderie de Peyrassol est faite pour vous ! C’est l’endroit idéal si vous souhaitez vous retrouver à deux dans votre bulle, au cœur d’un domaine d’exception. Psst ! Vous découvrirez sur place la plus grande collection d’art contemporain à ciel ouvert d’Europe. Choisissez votre formule de visite favorite et profitez en bonus d’une dégustation des crus AOP de Provence. Rosés, rouges ou blancs, il y en a pour tous les goûts ! On apprécie également la cuisine de saison du restaurant « Chez Jeannette ». Les produits viennent tout droit du potager et de la ferme de la Commanderie, pour une explosion de saveurs. Le « Bistrot de Lou » vaut également le détour. C’est l’endroit rêvé pour grignoter ou trinquer lors des Sunset à Peyrassol les jeudis soir aux mois de juillet et août. Il y a même des chambres d’hôtes sur place, pour se reposer au calme en pleine nature.

 

Escapade authentique ou vacances insolites dans les Alpes de Haute-Provence

Visitez le Sud de la France en amoureux est un programme alléchant, tout comme le menu du Café des Lavandes. Un petit bistrot de pays qui tient son nom des champs d’or bleu qui poussent non loin de là. Vous apprécierez à coup sûr la cuisine traditionnelle de Christian inspirée des recettes de nos grands-mères et l’accueil aux petits soins de Magali. On vous conseille aussi de faire un tour à la Safr’ nerie de Saint-Martin-de-Brômes. Ici, la convivialité est de mise et Lucien vous propose de découvrir une gamme de produits étonnants : safran en filaments, mais aussi en confiture ou vinaigre de cidre. Et si un bout’chou s’est glissé dans vos valises, 14 ânes vous attendent pour vous accompagner pour des balades à la découverte du village. L’escapade continue au Domaine de Saint Quentin à Oppedette. Profitez d’une nuit dans ce domaine agricole bio qui s’étend sur plus de 200 hectares. Le dépaysement est garanti au sein des chambres à l’ambiance champêtre et apaisante : dalles en terre cuite, linge en coton bio, eau de source… Insolite : vous pouvez repartir avec votre kilo de pois chiches ou de petit épeautre.

 

Ambiance intimiste pour les amoureux dans les Hautes-Alpes

Qui dit vacances romantiques dit tête à tête en amoureux. On vous emmène à Saint-Crépin pour un dîner gastronomique aux Tables de Gaspard. Une très belle salle voûtée en pierre dans une ancienne étable accueille cette cuisine étoilée préparée avec amour par Sébastien et servie par Virginie. Le séjour continue à l’Alpin d’Home : un village de neuf d’Hômes géodésiques qui semblent comme accrochés à la montagne entre les mélèzes. Le bon plan : Le D’hôme Luxe est idéal pour les couples en quête d’une nuit cocooning. Une fois les batteries rechargées, les yeux dans les yeux ou en mode défi, laissez-vous tenter par l’une des nombreuses activités. Alors, plutôt, séance de ski hivernale ou session paddle sous le soleil d’été.

 

 

Chic, couleurs et perspectives autour d’Antibes

Avis aux amateurs d’art et aux esprits créatifs, profitez d’une virée à deux au centre de la photographie à Mougins. Installé dans un ancien presbytère, au cœur d’un village chouchou des artistes où Picasso, Eluard ou Léger résidaient, plus de 200m2 d’exposition vous attendent. L’émerveillement continue depuis la terrasse du Louroc, un restaurant gastronomique une étoile, aux portes du palace du Cap Eden Roc à Antibes. Ouvrez grand les yeux devant le panorama incroyable face à la mer. La décoration design et colorée s’accorde à merveille avec la vaisselle signée par des artisans et artistes locaux. Quant à la carte, elle est construite en collaboration avec le chef triplement étoilé, Eric Frechon. Et pour finir votre échappée en beauté, rien de mieux qu’une nuit à l’Hôtel trois étoiles Le Sud à Juan-les-Pins. On adore l’esprit années 60 revisité de ce lieu très graphique : palette de couleurs, crayonnés sur les murs, céramiques de Vallauris ou encore fresques signées Frank Lebrealy égayeront votre séjour.

 

les spots incontournables
Les bonnes adresses
Nos suggestions