Villes Haute Provence

Tourisme à Aiglun (04)

Vous voulez trouver une destination nature ? Dans les Alpes-de-Haute-Provence, visitez Aiglun. Ce village authentique possède un charme unique.

Avec une population de 1100 habitants, Aiglun propose un rythme de vie calme et tranquille.Non loin des attractions touristiques les plus remarquables de la Haute-Provence, le village d’Aiglun est un véritable havre de paix.

Les vacances sont pour vous l’occasion de renouer avec la nature ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou flâner à votre rythme à vélo sur les chemins et sentiers de la Haute-Provence. Dans les environs des Alpes-de-Haute-Provence, les activités de plein air sont nombreuses : baptême en parapente, équitation, escalade…

De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur sa gastronomie. Le terroir de la Haute-Provence vous propose de nombreuses excursions culinaires, à la rencontre des savoir-faire des producteurs locaux.

Églises, beffrois, fontaines et lavoirs, abbayes… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme d’Aiglun pour découvrir l’ensemble des curiosités touristiques accessibles aux alentours. Vous comptez trouver un hébergement en région Sud ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, campings, hôtels…

La Clue d’Aiglun

Le village d’Aiglun est un haut lieu du canyoning en France. Etape incontournable pour les amateurs de ce sport à sensations qui séjournent dans le sud-est de la France, il offre une descente particulièrement esthétique dans un cadre sauvage et grandiose.

Vous n’avez aucune expérience ? Vous devez vous rapprocher d’un guide professionnel, qui vous prêtera le matériel de sécurité requis et assurera un encadrement sur toute la distance du parcours.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Saru Simsek 🐒 (@sarusimsek)

Un patrimoine rural remarquable

Les Alpes-de-Haute-Provence accueillent un patrimoine rural d’une grande richesse, et un terroir reposant sur une tradition séculaire. Différents musées s’intéressent à une tradition particulière propre à la Haute-Provence. En fonction de vos envies, vous pourrez visiter le musée des Jouets Anciens de Gréoux-les-Bains, le musée du Moyen Verdon à Castellane, le musée Pierre Martel à Vachères, le musée de la Distillerie de Lavande de Barrême…

Réserve nationale géologique de Haute-Provence

Créée en 1984, cette réserve s’étend sur un territoire de 59 communes. Parmi les géotopes mis en valeur, on peut citer la dalle à ammonites des Isnards à Digne-les-Bains, les fossiles d’ichtyosaures (des reptiles marins) de La Robine-sur-Galabre ou encore le site à siréniens du ravin de Tabori à Taulanne.

Fermer