Villes Haute Provence

Tourisme à Fontienne

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Fontienne prend place au coeur de paysages exceptionnels. À proximité de quelques-uns des sites et monuments touristiques incontournables des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Fontienne est un véritable havre de paix, idéal pour se ressourcer.

Les activités d’extérieur sont nombreuses. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs confirmés. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : baptême en parapente, balade en équitation, escalade…

Les spécialités gastronomiques de la Provence sont aussi une attraction touristique à part entière. Les marchés de producteurs organisés dans le département des Alpes-de-Haute-Provence sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en profitant des produits du terroir.

En sillonnant les routes de la Provence, vous pourrez partir découvrir des monuments touristiques et historiques : églises, vieilles demeures, châteaux ou manoirs…

Quels monuments pouvez-vous visiter à Fontienne ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour découvrir des activités.

Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Le camping est apprécié dans le Sud de la France. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Campings, hôtels ou encore chambres d’hôtes, nous vous suggérons une sélection d’hébergements.

Un patrimoine rural remarquable

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, chaque vallée a une histoire à raconter. Différents musées attendent les touristes qui s’intéressent au patrimoine. Lors de vos visites, découvrez l’écomusée de la Forge de Seyne-les-Alpes, le musée de la Distillerie de Lavande de Barrême, le musée de la Préhistoire de Quinson, le musée de la Résistance de Castellane…

Le paradis des randonneurs

Avec ses paysages pittoresques, ses sentiers et chemins balisés, la région accueille les amateurs de marche à pied, de VTT, de vélo, d’équitation. La Provence-Alpes-Côte d’Azur abrite 14 parcs régionaux, qui protègent des écosystèmes remarquables et parfois endémiques.

Fermer