Villes Haute Provence

Tourisme à La Javie

Le village de La Javie bénéficie d’une situation exceptionnelle, au coeur des Alpes-de-Haute-Provence. Installé sous la lumière de la Haute-Provence, le village a su protéger son identité. Ici, un autre rythme de vie vous est proposé.

À La Javie, différentes activités de plein air vous permettront de partager des instants privilégiés. Pour vous, des vacances réussies riment avec randonnée ou bien vélo ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Haute-Provence. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Alpes-de-Haute-Provence : baptême de l’air, équitation, escalade, accrobranche, via ferrata…

Fruits gorgés de soleil (fraises, raisins, melons, pêches, prunes, cerises), poissons et crustacés, vins de Bandol ou de la vallée du Rhône, olives de Provence… La diversité des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une gastronomie savoureuse.

Profitez de votre séjour à La Javie pour rencontrer les producteurs locaux, directement dans leurs fermes, ou sur les marchés qui se tiennent dans la région.

Le patrimoine historique local recèle aussi quelques trésors touristiques : églises ou abbayes, demeures de caractère, manoirs, châteaux…

Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour découvrir des sites touristiques à visiter dans les environs.

Vous souhaitez séjourner à proximité de La Javie ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence : chambres d’hôtes, campings, hôtels…

Le Géoparc de Haute-Provence

La richesse géologique véritablement unique de la Haute-Provence est protégée par l’UNESCO. Le Géoparc permet aux touristes d’admirer des milliers de fossiles, parfois âgés de 300 millions d’années, de ce territoire qui fut soulevé lors de la formation de la chaîne des Alpes. Vous pouvez notamment découvrir le Musée Promenade, à Digne-les-Bains, la dalle aux ammonites de Digne-les-Bains, les fossiles d’ichthyosaures de La Robine et les fossiles de siréniens à Taulanne .

Un patrimoine rural à l’honneur

Les vallées du département des Alpes-de-Haute-Provence ont fait preuve, au fil des générations, de persévérance et d’imagination pour tirer le meilleur parti de leur terroir. Différents musées accueillent les visiteurs désireux d’en apprendre plus sur le patrimoine. Vous pourrez entre autres visiter la Maison du Mulet de Seyne-les-Alpes, le musée de la Préhistoire de Quinson, l’écomusée de l’Atelier du Tailleur de Seyne-les-Alpes…

Fermer