La Provence couleur lavande
La lavande est indissociable de la Provence, saisissant la vue et enivrant vos sens. Le plateau de Valensole compose un tableau de carte postale, avec ses champs de lavande déroulés jusqu’à l’horizon. Les paysages se parent de violet entre les mois de juin et de juillet
Les fossiles du Géoparc de Haute-Provence
Fossiles d’ammonites, d’ichthyosaures ou encore de siréniens témoignent d’une époque lointaine où la Haute-Provence se trouvait sous les flots. Une concentration unique de fossiles parfois âgés de plus de 300 millions d’années fait de la Haute-Provence un territoire précieux, protégé par l’UNESCO et valorisé. Lors de votre séjour dans la région, ne manquez pas notamment le centre d’interprétation muséographique de l’UNESCO Géoparc de Haute-Provence de Digne-les-Bains .
Musées et patrimoine
Dans les Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez rencontrer des hommes et des femmes qui, depuis des générations, mettent en valeur le sol de ce territoire entre montagne et Provence. Vous pouvez découvrir ce patrimoine au sein différents musées. Selon vos envies, vous pourrez visiter le musée Clément Faugier, l’écomusée de l’Atelier du Tailleur à Seyne-les-Alpes, le musée du Scout Baden-Powell de Sisteron, le MHeMO à Ongles, le musée de la Minoterie de La Mure-Argens…