Villes Haute Provence

Tourisme à Mison

Au cœur des Alpes-de-Haute-Provence, le village de Mison séduit par son authenticité et sa situation privilégiée, entouré par les paysages de la Provence.

En choisissant d’emprunter les routes secrètes qui conduisent à ce charmant village, vous vous ressourcerez dans un lieu calme, loin du rythme fou des grandes villes.

À Mison, vous pouvez découvrir de nombreuses activités de plein air. C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins au coeur des paysages préservés de la Provence. De nombreuses activités nature sont aussi pratiquées en Provence : promenades à cheval, golf, escalade, parcours d’accrobranche, parapente…

Connaissez-vous la tapenade, cette spécialité à base d’olives ? Avez-vous goûté aux olives des Alpilles ou au miel gorgé de lavande ? Des rives de la Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées alpines, la diversité des climats en région Sud offre une gastronomie d’une grande richesse. Rencontrez les producteurs locaux, directement dans leur exploitation, ou sur les marchés qui se tiennent dans le coin.

Le patrimoine de la Provence offre la promesse de belles découvertes. Ici, un lavoir bien conservé. Là, les ruines d’un château. Vous pouvez organiser votre séjour en prenant contact avec l’Office de Tourisme. Vous souhaitez trouver un hébergement en région Sud ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence : campings, chambres d’hôtes, hôtels…

Nature en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Du Queyras à la Camargue, du Mercantour à Port-Cros, découvrez les 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux, de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sous un soleil généreux, essayez de nouvelles activités nature dans un paysage de moyenne montagne.

Patrimoine rural des Alpes-de-Haute-Provence

Dans le département rural des Alpes-de-Haute-Provence, les hommes ont des histoires à partager. Ils ont cultivé ou exploité la terre. Ils ont développé des savoir-faire, ils ont inventé une culture. Chaque vallée ou presque accueille son musée. Lors de vos visites, découvrez le musée de la Vallée de l’Ubaye à Barcelonnette, l’écomusée de la Bugade à Seyne-les-Alpes, l’écomusée de l’Olivier de Volx, le musée d’Histoire et de Mémoire d’Ongles, le musée de la Châtaigne de Braux, le musée de la Résistance à Castellane…

Fermer