Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le petit village de Sigoyer prend place au milieu de paysages préservés. En choisissant d’emprunter les routes secrètes qui mènent au village de Sigoyer, vous vous ressourcerez à mille lieues du rythme trépidant du quotidien.
À Sigoyer, les activités proches de la nature sont nombreuses. De nombreux chemins de randonnée partent du village : longueur, dénivelé, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés à tous les niveaux. Pendant vos vacances dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : baptême de l’air, promenade en équitation, escalade, accrobranche…
Bouillabaisse préparée avec la pêche du jour, olives provençales, aïoli, socca ou fougasse, ratatouille, agneau de La Crau, soupe au pistou, calissons, navettes ou miel de lavande : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur des spécialités réputées. Les marchés locaux organisés dans la région sont l’occasion unique de s’immerger dans une ambiance conviviale, tout en découvrant les produits du terroir.
Églises, lavoirs, fontaines, musées, abbayes… Le patrimoine historique et culturel de la région permet de découvrir les hommes et les femmes qui prennent soin de ce territoire depuis plusieurs générations.
Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour organiser vos vacances.
Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le département des Alpes-de-Haute-Provence se prête au camping. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes pour tous les budgets. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.