Villes Alpes Maritimes

Tourisme à Bézaudun-les-Alpes

Vous préférez les petits villages aux grandes villes ? Découvrez Bézaudun-les-Alpes, pittoresque village des Alpes-Maritimes. Ce village authentique possède un charme unique. ici un autre rythme de vie vous est offert.

Vous préférez passer des vacances sportives, en contact avec la nature ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les sentiers et chemins au coeur des paysages préservés des Préalpes. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Alpes-Maritimes : promenades à cheval, initiation au golf, initiation à l’escalade, accrobranche, parapente…

À Bézaudun-les-Alpes, comme partout dans les Alpes-Maritimes, la cuisine locale s’impose comme une expérience touristique à part entière. Vous pourrez découvrir aussi dans la région une sélection de marchés locaux où les producteurs vous partagent de savoureux produits.

Le patrimoine des Préalpes offre de belles découvertes. Ici, un lavoir très bien conservé. Dans les environs, un château de la Renaissance et son parc.

Pour en savoir plus, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner à Bézaudun-les-Alpes ou à proximité de Bézaudun-les-Alpes ? Location d’un bungalow dans un camping, chambres d’hôtes, hôtels… Nous vous aidons à réserver l’hébergement de vos rêves.

Préalpes d’Azur : les Alpes avec vue mer

Situées au nord-ouest de Nice, les Préalpes d’Azur montrent un mariage heureux entre les Alpes et la Côte d’Azur. Les paysages sont à la fois sauvages et bucoliques : vallées cultivées, clairières, forêts, vallons encaissés… Avec plus de 2000 espèces végétales, le Parc accueille un tiers des fleurs et plantes françaises, dont 40 espèces qu’on ne trouve que dans la région Vous pourrez aussi observer de nombreux oiseaux : crave à bec rouge, bruant ortolan, engoulevent d’Europe, hirondelle de rochers, lagopède alpin, pipit rousseline, aigle royal, circaète Jean-le-Blanc… Le Parc séduit les amateurs de loisirs de plein air : marche à pied, vélo, VTT, randonnée équestre, canyoning, vol en parapente, escalade, accrobranche, via ferrata… D’une vallée à l’autre, partez à la découverte d’un patrimoine bâti dont la discrétion ajoute au charme : moulins à vent, châteaux, oratoires, chapelles… L’agropastoralisme est pratiqué dans les Préalpes. Les marchés locaux et les épiceries de village vous initieront aux saveurs locales : miel, fromage de montagne, viande d’agneau, fruits et légumes, produits de l’olivier (huile et pâtes), liqueurs, fleurs cristallisées…

Musées des Alpes-Maritimes

Lors de votre séjour, vous pourrez multiplier les activités culturelles. Les Alpes-Maritimes accueillent de nombreux musées, dont le musée Renoir de Cagnes-sur-Mer, le musée d’archéologie d’Antibes, l’Espace de l’art concret de Mouans-Sartoux, le musée du Parfum Fragonard de Grasse, le musée d’histoire & d’art de Villeneuve-Loubet, le CIAC à Carros, le musée international Anatole Jakovsky de Nice…

Fermer