Villes Alpes Maritimes

Tourisme à Bonson

Dans les Alpes-Maritimes, le village de Bonson séduit par son charme pittoresque et la générosité de ses paysages.

En empruntant les routes secrètes qui mènent au village de Bonson, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous aimez aussi passer des vacances actives, en contact avec la nature ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages des Préalpes. Lors de vos vacances, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités : vol en ULM, promenade à cheval, escalade, accrobranche, via ferrata…

Fruits de Provence, poissons et crustacés pêchés en Méditerranée, vins rosés de Bandol, de Saint-Tropez ou de la vallée du Rhône, olives des Alpilles : la diversité des climats dans le sud-est de la France a donné naissance à une gastronomie d’une grande richesse. La cuisine fait partie de l’identité de cette partie des Préalpes, où des producteurs locaux perpétuent des traditions parfois millénaires.

Les hommes ont contribué au charme des paysages des Préalpes : églises, musées, châteaux, fontaines intéressent de nombreux touristes. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Bonson pour découvrir des monuments à visiter dans les environs. Vous recherchez un hébergement à proximité de Bonson ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez dormir en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Vous pourrez facilement réserver un hébergement.

Préalpes d’Azur : les Alpes avec vue mer

Situées au nord-ouest de Nice, les Préalpes d’Azur montrent un mariage heureux entre les Alpes et la Côte d’Azur. Les paysages sont à la fois sauvages et bucoliques : vallées cultivées, clairières, forêts, vallons encaissés… Avec plus de 2000 espèces végétales, le Parc accueille un tiers des fleurs et plantes françaises, dont 40 espèces qu’on ne trouve que dans la région Vous pourrez aussi observer de nombreux oiseaux : crave à bec rouge, bruant ortolan, engoulevent d’Europe, hirondelle de rochers, lagopède alpin, pipit rousseline, aigle royal, circaète Jean-le-Blanc… Le Parc séduit les amateurs de loisirs de plein air : marche à pied, vélo, VTT, randonnée équestre, canyoning, vol en parapente, escalade, accrobranche, via ferrata… D’une vallée à l’autre, partez à la découverte d’un patrimoine bâti dont la discrétion ajoute au charme : moulins à vent, châteaux, oratoires, chapelles… L’agropastoralisme est pratiqué dans les Préalpes. Les marchés locaux et les épiceries de village vous initieront aux saveurs locales : miel, fromage de montagne, viande d’agneau, fruits et légumes, produits de l’olivier (huile et pâtes), liqueurs, fleurs cristallisées…

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont réputées pour la proximité de la Côte d’Azur et des Alpes. Mais cette destination possède aussi de nombreux sites culturels. Vous pourrez visiter un nombre élevé de musées comme le musée Grimaldi de Cagnes-sur-Mer, le musée de paléontologie humaine de Terra-Amata à Nice, le musée international d’art naïf Anatole Jakovsky à Nice…

Fermer