Villes Alpes Maritimes

Tourisme à Bouyon

Dans le touristique département des Alpes-Maritimes, le village de Bouyon séduit par son charme authentique, au coeur des paysages privilégiés des Préalpes. En choisissant d’emprunter les routes de traverse menant à ce charmant village qu’est Bouyon, vous vous ressourcerez en profitant du calme, loin du rythme de votre quotidien.

La nature omniprésente justifie l’attractivité touristique de ce village. Vous aimez randonner ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé des Préalpes. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans les Alpes-Maritimes : baptême de l’air, balade en équitation, escalade…

Influencée par l’Italie proche, bénéficiant d’un climat d’une grande générosité, la tradition culinaire de la région Sud est une attraction touristique à part entière. Vous pourrez aussi participer dans la région à une sélection de marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des spécialités savoureuses.

Anciennes églises romanes, lavoirs, canaux, fontaines, abbayes… Le patrimoine a une histoire à nous raconter, celle des femmes et des hommes qui ont façonné les paysages de ce territoire.

Pour trouver des idées d’activités et d’excursions, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative ou de l’Office de Tourisme.

Vous voulez séjourner dans les Alpes-Maritimes ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-Maritimes : hôtels, chambres d’hôtes, campings…

Le Parc des Préalpes d’Azur

Entre soleil et montagne, le Parc naturel des Préalpes d’Azur accueille sur son territoire des paysages d’une étonnante diversité, composés de vallées façonnées par l’homme, de canyons encaissés, de forêts… Sous le soleil des Préalpes d’Azur poussent et fleurissent plus de 2000 espèces végétales, dont 40 espèces qui ne se retrouvent nulle part ailleurs. De nombreux oiseaux évoluent dans le ciel des Préalpes d’Azur : tichodrome échelette, chevêchette d’Europe, circaète Jean-le-Blanc, aigle royal, pie-grièche écorcheur, rougequeue à front blanc… Vous pourrez vous pratiquer de nombreux loisirs nature. Les amateurs de randonnée partiront à la découverte les sentiers aménagés. Vous pourrez aussi vous élancer sur les routes des Préalpes à vélo, prendre une leçon d’escalade ou tester le canyoning ou encore pratiquer l’équitation… Le patrimoine historique attire aussi les visiteurs. Vous pourrez découvrir fontaines, lavoirs, puits, églises, chapelles, bornes historiques, fours à pains, moulins à huile, canaux d’irrigation, pigeonniers, ponts, châteaux-forts… L’agriculture de montagne est toujours pratiquée dans les Préalpes. Épiceries et marchés vous inviteront à découvrir un terroir d’exception : pain d’épices, miel, fromages de montagne, viande d’agneau, légumes et fruits, produits fermiers, olives, huile d’olive, liqueurs, fleurs cristallisées…

Musées des Alpes-Maritimes

Les Alpes-Maritimes sont populaires pour la proximité des Alpes et de la Côte d’Azur. Et si vos vacances étaient placées sous le signe de la culture ? Découvrez un nombre élevé de musées comme le musée de la Tour d’Antibes, le musée de la marine à Nice, le musée d’art moderne et d’art contemporain à Nice, la Villa Ephrussi à Saint-Jean-Cap-Ferrat, l’écomusée du haut-pays et des transports de Breil-sur-Roya, l’Espace culturel et le musée Maurice Gottlob de Mougins, le musée Renoir à Cagnes-sur-Mer…

Fermer