Villes Alpes Maritimes

Tourisme à Gréolières

Situé dans le département des Alpes-Maritimes, le petit village de Gréolières a été bâti au cœur de paysages de toute beauté. ici un autre rythme de vie vous est offert.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à des activités conviviales et en lien avec la nature ? Enfourchez votre VTT ou votre vélo, prenez vos baskets et partez à la découverte des chemins ensoleillés des Préalpes. Dans les environs, les activités de plein air sont diverses : vol en parapente, promenade à cheval, escalade, via ferrata… Le village de Gréolières accueille aussi une petite station de ski, la plus proche de la Côte d’Azur !

Connaissez-vous le petit épeautre, cette céréale ancienne ? Avez-vous goûté aux pommes qui poussent dans les vergers de la Durance ou au miel gorgé de lavande ? De la côte méditerranéenne aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, la diversité des climats et des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à une gastronomie réputée. Rendez visite aux producteurs des Préalpes et déambulez entre les étals des marchés régionaux.

En parcourant les routes des Alpes-Maritimes, vous trouverez de véritables trésors : églises, demeures de caractère, manoirs, châteaux… Monuments et sites touristiques se visitent dans les Alpes-Maritimes. Vous pouvez organiser vos vacances dans le département des Alpes-Maritimes en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.

Vous souhaitez séjourner à Gréolières ou dans les environs de Gréolières ? De nombreux campings, des hôtels, des chambres d’hôtes vous accueillent dans les Alpes-Maritimes. Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

Le ski sur la Côte d’Azur

L’hiver, vous pourrez aussi profiter des pistes de Gréolières les Neiges, station de ski familiale nichée dans le massif des Préalpes d’Azur. Située à seulement une heure de route de Nice, elle offre une ambiance unique, entre influences provençales et alpines.

Greolieres Les NeigesGreolieres Les Neiges
©Greolieres Les Neiges

Préalpes d’Azur : les Alpes avec vue mer

S’étendant au nord de Grasse, les Préalpes d’Azur sont nées du mariage entre les Alpes et la Côte d’Azur. Les paysages sont ici sauvages et grandioses : gorges vertigineuses ou larges vallées agricoles, forêts… Avec plus de 2000 espèces végétales, le Parc accueille un tiers de la flore française, dont 65 espèces protégées et 40 espèces qui ne se retrouvent nulle part ailleurs Les passionnés d’oiseaux ont la possibilité d’observer de nombreuses espèces : tichodrome échelette, aigle royal, circaète Jean-le-Blanc, pie-grièche écorcheur, rougequeue à front blanc… La nature est aussi un formidable terrain de jeux pour les amateurs d’activités de plein air. On y pratique notamment la randonnée, la marche nordique, le VTT, le vélo, les promenades équestres, la via ferrata, l’escalade, l’accrobranche… Les villages pittoresques rappellent une occupation humaine plusieurs fois millénaire. Durant vos visites, découvrez moulins à vent, moulins à grains, moulins à huile, oppidums, oratoires, chapelles… Les marchés régionaux et les épiceries traditionnelles vous initieront aux saveurs locales : miel et pain d’épices, fromages de chèvre, viande d’agneau, produits maraîchers et fermiers, huile d’olive, liqueurs d’agrumes, fleurs cristallisées…

Musées des Alpes-Maritimes

Les arts et la culture participent de l’offre touristique des Alpes-Maritimes, avec de nombreux musées. Découvrez, entre autres, le musée d’histoire locale à Mougins, le musée national Marc-Chagall à Nice, la Maison des Artistes à Cagnes-sur-Mer, le musée Grimaldi de Cagnes-sur-Mer, le musée d’archéologie d’Antibes, le musée international de la parfumerie de Grasse…

Fermer