Villes Alpes Maritimes

Tourisme à Revest-les-Roches

Le village de Revest-les-Roches dans les Alpes-Maritimes pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Profitez de l’authenticité et du charme de ce petit village typique des Préalpes. À Revest-les-Roches, les jours se succèdent à un rythme de vie tranquille, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous aimez avant tout passer des vacances sportives, en vivant d’autres expériences dans des paysages d’une grande beauté ? Vous aimez marcher ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé des Préalpes. Pendant vos vacances, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : baptême de l’air, balade en équitation, escalade…

Comme de nombreux autres villages des Alpes-Maritimes, Revest-les-Roches propose aux touristes un terroir d’une grande générosité.

Pendant vos vacances, vous devrez absolument vous rendre sur un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs locaux et y acheter des fruits, des légumes, des confiseries et d’autres spécialités produites dans les environs.

Le patrimoine de la région vous offre de belles découvertes. Dans un petit village, une église récemment restaurée. De nombreux châteaux construits durant le Moyen-âge sont aussi à visiter et découvrir dans la région.

Pour en savoir plus, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher du Syndicat d’Initiative.

Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Alpes-Maritimes : hôtels, chambres d’hôtes, campings…

Le Parc naturel des Préalpes d’Azur

Entre soleil et montagne, le Parc des Préalpes d’Azur possède des territoires d’une étonnante variété, composés de vallées cultivées, de canyons vertigineux, de prairies et de forêts… Avec plus de 2000 espèces végétales, le Parc accueille un tiers de la flore française, dont 65 espèces protégées et 40 espèces qu’on ne trouve que dans la région La faune est d’une diversité exceptionnelle sur le territoire des Préalpes d’Azur : espèces d’oiseaux, reptiles et amphibiens (vipère d’Orsini, hydromante de Strinatii…) La nature propose aussi un grand choix d’activités aux : marche à pied, vélo, équitation, canyoning, vol en parapente, escalade, parcours sportif dans les arbres… Les villages et monuments du Parc séduisent aussi les vacanciers. Durant vos escapades touristiques, vous pourrez admirer fours à pain, bornes historiques, oppidums, puits, fontaines, oratoires, églises, chapelles… L’agropastoralisme se perpétue grâce au travail d’agriculteurs animés par l’amour de leurs terres. Les marchés et les épiceries de village vous permettront de découvrir un terroir d’exception : pain d’épices, miel, fromages de montagne, viande d’agneau, fruits et légumes, produits fermiers, produits de l’olivier (huile et pâtes), liqueurs d’agrumes, fleurs cristallisées…

Musées des Alpes-Maritimes

Durant votre séjour, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines : la Fondation Théodore Reinach de Beaulieu-sur-Mer, le musée de l’École à Antibes, le musée des papillons et d’histoire naturelle de Tourrette-Levens, le musée Picasso d’Antibes, le musée Masséna de Nice, le musée de la marine à Nice, le Palais Carnolès de Menton…

Fermer