Villes Alpes Maritimes

Tourisme à Saint-Cézaire-sur-Siagne

Le village de Saint-Cézaire-sur-Siagne dans les Alpes-Maritimes pouvait-il rêver d’une autre situation ? Profitez de la beauté de ce village typique des Préalpes. Le centre historique de Saint-Cézaire-sur-Siagne possède plusieurs boutiques, offrant aux visiteurs les principaux commerces utiles : boulangerie, supérette ou épicerie…

Diverses activités nature vous attendent à Saint-Cézaire-sur-Siagne. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux. D’autres activités de plein air sont aussi proposées dans les Préalpes. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous désirez essayer l’équitation ?

Du littoral Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées des Alpes du Sud, la diversité des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à de nombreuses spécialités locales. La cuisine participe de l’identité du village de Saint-Cézaire-sur-Siagne, où des producteurs amoureux de leur métier font vivre des produits.

En sillonnant les routes des Alpes-Maritimes, vous trouverez de véritables trésors : églises romanes, demeures anciennes, manoirs, châteaux…

Pour en savoir plus, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative.

Vous voulez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Le Sud de la France se prête au camping. Vous pourrez par ailleurs trouver des chambres d’hôtes et des hôtels de caractère. Préparez vos vacances en choisissant votre hébergement en ligne.

Les Préalpes d’Azur

Entre Côte d’Azur et massif du Mercantour, le Parc naturel des Préalpes d’Azur possède sur son territoire des paysages d’une étonnante variété avec des montagnes, des collines, des gorges profondes, des forêts, des clairières fleuries et des vallées agricoles. Sous le soleil des Préalpes d’Azur évoluent plus de 2000 espèces floristiques, dont 40 espèces qu’on ne trouve nulle part ailleurs. De nombreux animaux évoluent aussi dans le Parc des Préalpes d’Azur : espèces d’oiseaux (tichodrome échelette, aigle royal, circaète Jean-le-Blanc, linotte mélodieuse, pie-grièche écorcheur), reptiles et amphibiens (hydromante de Strinatii, vipère d’Orsini…) La nature est aussi un formidable terrain de jeux pour les vacanciers. La randonnée est une activité nature très pratiquée dans les Préalpes d’azur. Vous pourrez aussi vous élancer sur les chemins du Parc à vélo, prendre un cours d’escalade ou tester le canyoning ou encore découvrir les paysages des Préalpes à cheval… Les villages et monuments du Parc séduisent aussi les visiteurs : puits, fontaines, lavoirs, églises, oratoires, bornes historiques, fours à pains, moulins à huile, pigeonniers, canaux d’irrigation, ponts, oppidums… L’agropastoralisme est pratiqué dans les Préalpes. Épiceries de village et marchés vous initieront aux saveurs locales : miel, fromages de chèvre, agneau, produits maraîchers et fermiers, produits de l’olivier (huile et pâtes)…

Musées des Alpes-Maritimes

De nombreux musées vous accueillent dans le département des Alpes-Maritimes. Vous pourrez entre autres visiter le musée de la Marine de Grasse, le musée des papillons et d’histoire naturelle de Tourrette-Levens, le musée d’art classique de Mougins à Mougins, l’Espace culturel André Malraux de Villeneuve-Loubet…

Fermer