Villes Bouches Du Rhone

Tourisme à Eyragues

Situé dans le département des Bouches-du-Rhône, le joli village d’Eyragues prend place dans les paysages de la Provence, au nord du massif des Alpilles. Le centre d’Eyragues accueille plusieurs boutiques, offrant aux habitants comme aux visiteurs les principaux commerces attendus en vacances : boulangerie et pâtisserie, café, épicerie ou encore supérette…

La nature toujours proche participe pleinement du charme de ce village. Sortez votre vélo, prenez votre sac à dos et arpentez les sentiers de la Provence. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département des Bouches-du-Rhône. Que pensez-vous par exemple de l’escalade ? Vous voulez participer à une promenade à cheval ?

Fruits gorgés de soleil, fruits de mer et poissons, vins rosés de Bandol, de Saint-Tropez ou de la vallée du Rhône, olives de Provence : l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur une cuisine généreuse. Le territoire proche d’Eyragues vous propose diverses escapades gastronomiques, à la découverte des producteurs et marchés régionaux.

En parcourant les routes du Bouches-du-Rhône, vous trouverez différents trésors : chapelles, églises, demeures de caractère, manoirs, châteaux…

L’Office de Tourisme d’Eyragues vous conseillera sur les activités à découvrir et les sites touristiques qui se visitent.. Notre site liste par ailleurs de nombreuses activités en région Sud : sport, culture, nature, gastronomie, il y en a pour tous les goûts ! Vous désirez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous appréciez le camping ? Vous préférez le standing d’un hôtel ? Vous aimez la convivialité d’une chambre d’hôtes ? Nous vous aidons à réserver un hébergement dans la d’Avignon ou des Alpilles.

Les courses camarguaises

Les courses camarguaises, traditions emblématiques de la région de Camargue, célèbrent l’agilité et le courage des hommes face aux taureaux. Contrairement aux corridas, ces spectacles mettent un point d’honneur à ne pas blesser les animaux. Les raseteurs, vêtus de blanc, doivent attraper des attributs accrochés aux cornes des taureaux avec une agilité remarquable. Ce sport, profondément enraciné dans la culture locale, se déroule dans une ambiance festive, souvent accompagnée de musiques et de danses traditionnelles. Les courses camarguaises perpétuent des traditions ancrées en Provence et en Camargue depuis des siècles.

Les arènes d’Eyragues accueillent régulièrement des courses camarguaises.

En savoir plus : courses camarguaises

Musées des Bouches-du-Rhône

La culture participe de l’offre touristique du département, avec plusieurs dizaines de musées de différentes tailles, abordant toutes les thématiques. Selon vos envies, vous pourrez visiter, entre autres, le musée des arômes et du parfum de Graveson à Graveson, le musée folklorique du vieux Lambesc de Lambesc, le musée de l’Aviation de Saint-Victoret, le musée des tapisseries d’Aix-en-Provence, le Muséum d’histoire naturelle à Aix-en-Provence ou bien encore le musée Suffren et du vieux Saint Cannat…

Fermer