Les musées marseillais vous ouvrent leurs portes les jours de pluie. Le Mucem, Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, est certainement le plus bel établissement de la ville. Vous pouvez aussi plonger dans le passé antique de la ville en visitant le Musée d’Histoire de Marseille. Le Palais Longchamp accueille dans ses ailes deux espaces muséographiques : le musée des Beaux-Arts et le Muséum d’histoire naturelle. Les amateurs d’objets d’art et de mode peuvent se rendre au Musée des Arts Décoratifs et de la Mode, situé dans le Parc Borély au sud de la ville.
Notre-Dame-de-La-Garde vous réserve aussi de belles surprises. Cette basilique recèle de magnifiques mosaïques d’inspiration néo-byzantine, et possède une incroyable collection d’ex-voto. Vous pouvez profiter d’une accalmie pour admirer la vue sur la ville, sur la rade, sur les îles et sur les collines.
Vous cherchez d’autres idées de divertissements quand il pleut ? Le Palais Omnisports Marseille Grand Est abrite deux patinoires et un skate park couvert. Les amateurs de glisse peuvent s’offrir une séance indoor, à l’abri de la pluie… Mais aussi de la chaleur ! La cité phocéenne compte aussi plusieurs escape games. Certaines salles sont accessibles à tous les âges, et peuvent se parcourir en famille, quand d’autres sont réservées à un public adulte.
Vous cherchez d’autres occupations quand il pleut ? Marseille possède de nombreux centres commerciaux, au cœur même de la ville. Le Centre Bourse, à deux pas du Vieux-Port, accueille de nombreuses boutiques et de grandes enseignes. Ce centre commercial offre aussi une vue sur les vestiges de l’antique Massalia, la cité fondée par les Grecs. Les Terrasses du Port, dernier-né des grands centres commerciaux marseillais, abrite plus de 170 boutiques, des cafés et des restaurants.