Villes Hautes Alpes

Tourisme à Aspres-sur-Buëch

Dans les Hautes-Alpes, ce village d’Aspres-sur-Buëch séduit par son charme pittoresque et la beauté de ses paysages.

La vie, ici, prend son temps.

Dans ce village sympathique des Hautes-Alpes, la nature est toujours là. Sortez votre VTT ou votre vélo, prenez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte des sentiers des Alpes-du-Sud. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans les Hautes-Alpes : baptême de l’air, accrobranche, via ferrata, escalade…

Influencée par l’Italie proche, mettant en valeur un terroir généreux, la gastronomie de Provence-Alpes-Côte d’Azur est une attraction touristique à part entière. Les marchés de producteurs permettent de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est toujours là, tout en profitant des produits du terroir.

Le patrimoine des Alpes-du-Sud vous offre de belles découvertes. Dans un village, une église qui a traversé les siècles. Peut-être découvrirez-vous aussi, non loin, un château construit durant la Renaissance ? Vous pouvez préparer votre séjour dans le département des Hautes-Alpes en vous rapprochant de l’Office de Tourisme. Vous souhaitez séjourner à Aspres-sur-Buëch ou à proximité d’Aspres-sur-Buëch ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : chambres d’hôtes, campings, hôtels…

La montagne en toutes saisons

L’été, Aspres-sur-Buëch accueille les amoureux d’activités nature qui peuvent y pratiquer la randonnée ou sillonner ses chemins et routes à vélo. L’hiver, la proximité des stations du Dévoluy offre aux passionnés de glisse un terrain de jeux à la hauteur de leurs ambitions.

Les cols mythiques des Alpes-du-Sud

Les Alpes-du-Sud abritent des cols d’altitude, médiatisés par de célèbres compétitions cyclistes comme le Tour de France ou le Critérium du Dauphiné. Découvrez notamment le col du Galibier entre Savoie et Hautes-Alpes, le col de l’Izoard, le col du Lautaret (altitude 2058 mètres), le col Agnel (2744 mètres), le col de la Bonette dans les Alpes-Maritimes (2715 mètres), le col de la Lombarde dans le massif du Mercantour (2350 mètres), le col d’Allos (2250 mètres) entre les vallées du Verdon et de l’Ubaye, le col de Vars entre Ubaye et Queyras entre Hautes-Alpes et Alpes-de-Haute-Provence ou encore le col des Champs entre les vallées du Var et du Verdon.

Lacs et plans d’eau des Hautes-Alpes

En haute ou moyenne montagne, les Hautes-Alpes accueillent de nombreux lacs de toutes les superficies. Certains sont aménagés pour la baignade et les activités nautiques, comme Serre-Ponçon. Les eaux riches en poissons de certains lacs attirent les pêcheurs. Les randonneurs y voient une destination. Torrents, rivières et plans d’eau abritent une faune et une flore très variées : insectes, anguilles, truites, barbeaux, chevesnes ou carpes, amphibiens, oiseaux…

Fermer