Villes Hautes Alpes

Tourisme à Puy-Saint-Eusèbe

Le village de Puy-Saint-Eusèbe se situe dans un cadre exceptionnel, au coeur des Hautes-Alpes. Blotti au coeur de paysages magnifiques, ce village authentique des Alpes-du-Sud conjugue modernité et tradition. En empruntant les routes secrètes et sinueuses qui vous mèneront au village de Puy-Saint-Eusèbe, vous vous ressourcerez loin du rythme trépidant de votre quotidien.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? De nombreux chemins de randonnée parcourent ce coin préservé des Alpes-du-Sud. De nombreuses activités peuvent aussi être pratiquées dans les Alpes-du-Sud : vol en parapente, escalade, accrobranche, via ferrata…

Les spécialités gastronomiques des Alpes-du-Sud sont aussi une véritable attraction touristique. Les marchés locaux permettent de s’immerger dans une ambiance conviviale, tout en découvrant les produits du terroir.

Le patrimoine historique des Alpes-du-Sud propose des trésors touristiques exceptionnels : églises, chapelles, demeures anciennes, lavoirs, châteaux…

Vous pouvez préparer vos vacances en contactant l’Office de Tourisme de Puy-Saint-Eusèbe..

Vous voulez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Campings, réservation d’une chambre d’hôtes, hôtels… Nous vous aidons à réserver un hébergement dans la région.

Le Parc des Écrins

Le massif des Écrins propose une grande diversité de paysages. Des vallées fleuries à la Barre des Écrins, qui dépasse les 4000 mètres, plusieurs montagnes se partagent le Parc.Les loisirs de plein air sont nombreux au sein du parc : marche à pied, VTT, tyrolienne, canyoning, rafting, descente en :kayak, alpinisme en été, mais aussi ski, snowboard, ski de randonnée, ski de fond, raquettes en hiver. Vous apprécierez aussi la gastronomie locale : pain bouilli, tourtons, charcuterie…

Les cols des Alpes-du-Sud

Les cyclistes se lanceront sûrement sur les routes menant aux cols légendaires des Alpes-du-Sud. Découvrez notamment le col du Galibier, le col du Lautaret dans le département des Hautes-Alpes, le col de l’Izoard dans le département des Hautes-Alpes, le col de la Bonette, le col Agnel (altitude 2744 mètres) dans le département des Hautes-Alpes, le col de la Cayolle (altitude 2326 mètres), le col des Champs (2089 mètres) ou encore le col d’Allos.

Fermer