Dans le département des Hautes-Alpes, le village de Ribeyret a été bâti dans un paysage alpin, sous le soleil des Alpes-du-Sud. En empruntant les chemins secondaires qui conduisent à ce charmant village, vous vous ressourcerez loin du rythme de la ville.
Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Vous pouvez pratiquer la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins au coeur des paysages des Alpes-du-Sud. Durant votre séjour, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : baptême de l’air, balade en équitation, accrobranche…
Fruits et légumes (raisins, fraises, abricots, melons, pêches, prunes, cerises, aubergines, courgettes), poissons et fruits de mer de Méditerranée, vins aux notes fruitées, olives de Provence… L’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une gastronomie d’une rare diversité.
La cuisine participe de l’identité de cette partie des Alpes-du-Sud, où des producteurs amoureux de leur métier ont élaboré de savoureuses spécialités locales.
Le patrimoine culturel et historique de la région propose aussi quelques trésors singuliers exceptionnels : églises ou abbayes, demeures de caractère, manoirs, châteaux…
L’Office de Tourisme local vous renseignera sur les activités disponibles et les monuments.
Vous souhaitez séjourner à Ribeyret ou dans les environs de Ribeyret ? De nombreux touristes préfèrent le camping. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous proposons une sélection d’hébergements.