Villes Hautes Alpes

Tourisme à Théus

Vous voulez trouver séjourner dans la région Sud ? Dans les Hautes-Alpes, nous vous invitons à découvrir le village de Théus. Ce village typique des Alpes-du-Sud vous séduira par son authenticité. Vous rêvez de passer des vacances au calme, loin du bruit et de l’animation excessive des grandes villes ? Profitez de votre excursion à Théus pour vous ressourcer en toute sérénité.

À Théus, diverses activités de plein air vous attendent. Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à vélo ou VTT sur les chemins des Alpes-du-Sud. Dans les environs, les activités de nature sont diverses : baptême en parapente, escalade, accrobranche, via ferrata…

Du littoral méditerranéen aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, la diversité des climats et des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à des plats typiquement régionaux, confidentiels ou très populaires.

Profitez de votre séjour à Théus pour rendre visite aux producteurs locaux, en visitant directement leurs fermes, ou sur les différents marchés organisés dans le coin.

En parcourant les routes des Hautes-Alpes, vous pourrez découvrir des monuments remarquables : chapelles, églises, vieilles demeures, châteaux ou manoirs…

L’Office de Tourisme de Théus vous donnera des conseils sur les activités disponibles et les monuments.

Vous voulez trouver un hébergement à proximité de Théus ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans les Hautes-Alpes : chambres d’hôtes, campings, hôtels…

Nature en Provence-Alpes-Côte d’Azur

La nature est ici exceptionnelle. En effet, la région Sud accueille 12 parcs naturels, dont 4 parcs nationaux : le Mercantour, Port-Cros, les Écrins, les Calanques. Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nature en montagne comme la randonnée, le VTT…

Les cols des Alpes-du-Sud

Les cyclistes graviront peut-être les routes menant aux cols légendaires des Alpes-du-Sud. Citons entre autres le col du Galibier, le col du Lautaret (altitude 2058 mètres), le col de l’Izoard (2361 mètres) dans le Queyras, le col de la Bonette dans les Alpes-Maritimes (altitude 2715 mètres), le col de la Cayolle, le col d’Allos entre les vallées du Verdon et de l’Ubaye, le col de Vars entre Ubaye et Queyras entre Ubaye et Queyras ou encore le col des Champs (altitude 2089 mètres) entre les vallées du Verdon et du Var.

Fermer