Villes Var

Tourisme à La Celle

Dans le très touristique département du Var, le village de La Celle est niché dans un cadre naturel remarquable. Sous le soleil du Var, entre pinèdes, collines et plages, le temps prend une autre signification.

À La Celle, les activités de plein air sont nombreuses. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs plus confirmés. Lors de vos vacances en Provence Verte, vous pourrez aussi vous adonner à d’autres activités : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, via ferrata, parapente…

Ouverte sur la Méditerranée et le monde, s’appuyant sur un terroir d’une exceptionnelle générosité, la tradition culinaire locale constitue une véritable attraction touristique. Le territoire proche de La Celle vous invite à de nombreuses excursions gastronomiques, à la rencontre de producteurs amoureux de leurs terres.

Les hommes ont participé au charme des paysages de la Provence Verte : églises, musées, châteaux, fontaines intéressent aussi les touristes. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour découvrir l’ensemble des curiosités touristiques dans le coin. Vous désirez séjourner à La Celle ou à proximité de La Celle ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le Var : campings, hôtels, chambres d’hôtes…

La Provence verte

Baignée par de nombreux cours d’eau, cette région naturelle représente un véritable château d’eau. Les activités nature y sont très présentes : vélo, randonnée, promenade en kayak sur l’Argens… Cet ancien lieu de résidence des Comtes de Provence se visite aussi pour son patrimoine, avec des villes comme Saint-Maximim, des villages pittoresques comme Châteauvert, Carcès ou encore Saint-Zacharie.

Le massif de la Sainte-Baume

Entre Marseille et Toulon, le massif de la Sainte-Baume atteint plus de 1150 mètres, au signal des Béguines. Le massif est un incroyable terrain de jeux pour les amateurs d’activités nature : randonnée, vélo, randonnée équestre, accrobrancheparapente, escalade… La faune et la flore sont remarquables, avecde nombreuses espèces d’oiseaux comme la chouette de Tengmalm, le Gobemouche gris, le circaète Jean-le-blanc, le rollier d’Europe, le Petit-duc scops, le monticole bleu, le monticole de roche, le bruant fou, le bruant proyer… De nombreux édifices témoignent de l’activité humaine dans le Massif. Marie-Madeleine, disciple du Christ, serait venue trouver refuge dans une grotte en altitude, transformée en église et sanctuaire. Au nord du massif, la ville de Saint-Maximin est dominée par une basilique remarquable à bien des égards. Les glacières sont quant à elle un vestige de l’époque où les réfrigérateurs n’existaient pas : on produisait alors la glace en hiver dans le Massif de la Sainte-Baume, qu’on livrait ensuite à dos de mulet dans les grandes villes provençales.

Les musées du Var

De nombreux musées vous attendent dans le Var. Petits ou grands musés ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter le musée de la mine de Cap Garonne au Pradet, le musée municipal à Hyères, la Villa Noailles d’ Hyères…

Fermer