Villes Var

Tourisme aux Arcs

Dans la plaine de l’Argens, les Arcs-sur-Argens possèdent beaucoup de charme avec de vieilles maisons en pierres apparentes et un donjon médiéval. Le village se situe au coeur de paysages splendides, à proximité du massif des Maures et non loin des plages de la Côte d’Azur.

Une promenade dans le quartier médiéval du Parage vous plonge dans une autre époque. Les rues pavées se faufilent sous des passages voûtés et s’ouvrent sur de petites places au charme fou. Vous pouvez admirer le donjon carré du XIIIème siècle, les vestiges du château et des remparts, ou découvrir la chapelle Sainte Roseline à l’occasion d’une promenade dans les environs : ce lieu de culte abrite les reliques de la Sainte toujours très aimée des habitants.

Vous recherchez une destination pour des vacances au vert ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée du Var, du massif des Maures ou du littoral de la Côte d’Azur. De nombreuses activités sont aussi pratiquées en Provence : vélo, VTT, baptême en parapente, équitation, accrobranche…

La cuisine provençale constitue une attraction touristique à part entière. Pendant vos vacances, offrez-vous une expérience gourmande en vous rendant sur un marché local pour déguster des fruits et légumes, des confiseries et diverses autres spécialités produites dans la région. Tous les jeudis, de 8h00 à 12h30, un marché vous attend sur la place du Général Charles de Gaulle.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Var : campings, chambres d’hôtes, hôtels…

Escapades dans l’arrière-pays varois

La plaine de l’Argens borde le massif des Maures. Vous pouvez facilement découvrir les plus beaux villages du Var depuis Les-Arcs-sur-Argens, en prenant la direction de Draguignan et de la Provence Verte. Les collines et les vallons boisés composent des paysages sublimes, à découvrir en toutes saisons.

Au sud, le massif des Maures accueille aussi de charmants villages. Nous vous conseillons de visiter notamment La Garde-Freinet, situé dans un écrin de verdure.

Vous pouvez aussi descendre le cours de l’Argens jusqu’à Fréjus, qui a conservé plusieurs vestiges antiques et médiévaux de toute beauté. La ville romaine est également une station balnéaire touristique sur la Côte d’Azur.

Découvrez un territoire authentique et accueillant, pour des vacances conviviales placées sous le signe des découvertes !

Les musées proches des Arcs

Plusieurs musées se visitent non loin des Arcs-sur-Argens. Vous pouvez vous rendre à Fréjus :

  • Le Musée archéologique de Fréjus met en valeur les pièces inestimables mises à jour durant les fouilles réalisées dans la région, et raconte le passé antique de ce territoire.
  • Le Musée des Troupes de Marine de Fréjus vous raconte l’épopée des troupes de Marine et expose près de 4 500 objets exposés.
  • Le Musée de l’Artillerie de Draguignan ravit les petits et les grands avec ses canons et ses pièces d’artillerie.

Dans la ville de Draguignan, le Musée des Beaux-Arts a élu domicile dans l’ancien palais d’été de l’évêque de Fréjus. Il abrite des collections de peintures du XVIIe au début du XXe siècle et plusieurs curiosités.

 

Informations pratiques

L’office de tourisme Destination Dracénie Provence Verdon vous apporte toutes les informations utiles pour organiser vos vacances ou votre visite :

  • Site web : https://tourisme.dracenie.com/
  • Adresse :  Place Général de Gaulle, 83460 Les Arcs
  • Téléphone : 04 94 73 37 30

 

Villes et villages proches des Arcs

Fermer