Villes Var

Tourisme à Montfort-sur-Argens

Dans le département du Var, le village de Montfort-sur-Argens séduit par son authenticité.

La vie, ici, prend un autre sens.

Les vacances sont utiles pour profiter d’un bon bol d’air ? Louez un VTT ou votre vélo, prenez vos chaussures de randonnée et parcourez les sentiers ensoleillés de la Provence. De nombreuses activités de plein air peuvent aussi être pratiquées en Provence : équitation, accrobranche, escalade, baptême en parapente…

Comme de nombreux autres villages du Var, Montfort-sur-Argens offre un terroir d’une grande richesse. La gastronomie constitue une part de l’identité de Montfort-sur-Argens, où des producteurs passionnés par leur métier perpétuent des traditions parfois séculaires.

En sillonnant les routes de la Provence, vous pourrez visiter des monuments remarquables : chapelles, églises, vieilles demeures, lavoirs, châteaux… Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour organiser votre séjour. Vous voulez séjourner à Montfort-sur-Argens ou à proximité de Montfort-sur-Argens ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Var : hôtels, campings, chambres d’hôtes…

Lacs et rivières de la plaine de l’Argens

À cinq kilomètres à peine vous attend le lac de Carcès. Si la baignade y est interdite, cette retenue d’eau offre un cadre idyllique pour une promenade ou un pique-nique. Vous pourrez aussi admirer les chutes du Caramy, qui constituent un objectif de promenade et une pause fraîcheur. Vous pouvez aussi admirer le Vallon Sourn ou le Lac de Vins

Les musées varois

Durant vos vacances, poussez aussi les portes des musées varois. Des dizaines de musées vous invitent à découvrir l’art, la peinture, la sculpture, l’histoire naturelle, le patrimoine local… Découvrez par exemple la Maison monsoise de Mons, le musée des arts asiatiques à Toulon, le musée de Tauroentum à Saint-Cyr-sur-Mer…

La vallée de l’Argens

Ce fleuve côtier prend sa source à Seillons-Source-d’Argens et se jette dans la mer Méditerranée à Fréjus après avoir parcouru 115 kilomètres. Il arrose la Provence verte et est à l’origine de la richesse et de la diversité des terroirs de cette région naturelle varoise privilégiée.

Fermer