Dans la vallée de l’Argens, entouré par les vignes et par les collines couvertes de pins, Vidauban est une petite ville pittoresque. Le centre historique accueille des commerces, des restaurants, et un patrimoine local remarquable. Vous serez séduit par l’église Saint-Jean-Baptiste, avec une façade d’une belle couleur rose. Vous pouvez également visiter, non loin de Vidauban, l’abbaye cistercienne du Thoronet.
Vous aimez la nature ? Vidauban se situe au nord du massif des Maures, un site naturel réputé pour ses paysages exceptionnels et sa biodiversité. Vous pouvez y pratiquer la randonnée, le vélo, le VTT, l’équitation et de nombreux autres sports de plein air. Les gorges du Blavet, à quelques kilomètres à l’est de Vidauban, abritent des voies d’escalade qui attirent les grimpeurs du monde entier. Vous pouvez également rejoindre les plages de la mer Méditerranée : le golfe de Saint-Tropez vous attend à seulement une vingtaine de kilomètres à vol d’oiseaux.
Vous pouvez également profiter de votre séjour pour découvrir les produits du terroir. Vidauban est entouré de vignobles qui produisent de délicieux vins rouges, blancs et rosés, que vous pouvez déguster directement chez les producteurs (avec modération). Vous pouvez découvrir les produits locaux à la table d’un restaurant, ou à l’occasion du grand marché de Vidauban qui se déroule toute l’année le dimanche matin.
Vous voulez séjourner en région Sud ? Le camping est apprécié dans le Sud de la France. On peut aussi y trouver des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Préparez votre séjour en choisissant votre hébergement en ligne. Pour trouver des idées d’activités, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.