Le village de Beaumes-de-Venise se situe au nord du Vaucluse, dans l’ancien Comtat Venaissin. Le village accueille un centre-ville actif, offrant aux habitants comme aux touristes les différents commerces utiles : boulangerie, café, épicerie…
Les vacances sont pour vous l’occasion unique de profiter du soleil et du grand air ? Vous pouvez vous initier à la randonnée ou vous promener à vélo sur les chemins et sentiers du Comtat Venaissin : les dentelles de Montmirail et le mont Ventoux se situent non loin. Vous avez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le Vaucluse. Vous pourriez par exemple découvrir cette région lors d’une excursion à cheval, prendre un cours d’escalade ou vivre un baptême de l’air en montgolfière ou en parapente.
Connaissez-vous le petit épeautre, cette variété de blé ancienne ? Avez-vous déjà croqué dans un abricot juteux, cueilli la veille ? Des côtes de la mer Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées alpines, la pluralité des climats et des terroirs en Provence-Alpes-Côte d’Azur a donné naissance à de nombreuses spécialités locales. Pendant vos vacances, vivez une expérience gourmande en visitant un marché local. Vous pourrez y rencontrer les producteurs de la région et y découvrir des légumes, des fruits, des confiseries et d’autres spécialités produites dans les environs.
Les vignes de Beaumes-de-Venise produisent des vins amples et charnus qui bénéficient d’une reconnaissance internationale avec l’appellation d’origine contrôlée (AOC) Beaumes-de-venise : votre séjour est l’occasion de rendre visite aux domaines viticoles locaux !
Le patrimoine culturel et historique de la région offre aussi quelques trésors singuliers. Votre visite de Beaumes-de-Venise vous permet de découvrir la chapelle Notre-Dame d’Aubune, construite au XIIe siècle, les vestiges du château médiéval, les anciens remparts, les hôtels particuliers ou encore le moulin à huile transformé en coopérative agricole.
Vous désirez trouver un hébergement à Beaumes-de-Venise ou à proximité de Beaumes-de-Venise ? De nombreux touristes préfèrent le camping. Vous pourrez par ailleurs trouver des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons une sélection d’hébergements. Vous êtes plutôt culture ou nature ? Organisez vos vacances en prenant contact avec l’Office de Tourisme !