Avignon
La cité d’Avignon s’accroche à son histoire. La ville a su conserver les nombreux témoignages du passage des papes bâtisseurs et du pouvoir de l’Église Chrétienne sur l’Occident.
En déambulant dans les ruelles médiévales, seul ou avec un guide, on finit forcément par rejoindre le Palais des Papes. Cette construction gothique est la plus grande de la région, elle fait partie des 10 monuments les plus visités en France et ce n’est pas un hasard. Les visiteurs évoluent parmi ces salles qui ont accueilli 6 conclaves. L’architecture du lieu est grandiose et magnifique. Depuis les terrasses, en passant la tête entre deux tours ornées de gargouilles, on profite d’un point de vue sublime sur toute la citée d’Avignon.
Le pont Saint-Bénézet est devenu célèbre dans tous les pays francophones grâce à la comptine qu’on chantait étant enfant. : « Sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse… ». Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le pont d’Avignon permettait autrefois de traverser le Rhône. Aujourd’hui, même s’il ne subsiste plus que 4 arches sur les 22 construites à l’origine, ce trésor de l’architecture n’a pas perdu de sa superbe.
Ville dynamique, Avignon organise chaque année le plus grand festival mettant à l’honneur le théâtre. La cité se transforme en une scène à ciel ouvert où les amateurs peuvent admirer les artistes se donnant en spectacle.

