Villes Vaucluse

Tourisme à Bollène

Avec une situation favorable dans le Vaucluse, la ville de Bollène est une destination touristique fréquentée en région Sud.L’animation de son centre historique, son patrimoine historique et culturel, sa position au coeur du Comtat Venaissin en font une ville remarquable.

Vous désirez découvrir les destinations touristiques du Comtat Venaissin tout en bénéficiant de nombreux services ? La ville de Bollène propose de nombreux commerces, des cafés, des restaurants, des pharmacies…

Les vacances permettent de vous rapprocher de la nature ? Sortez votre vélo, chaussez vos chaussures de randonnée et sillonnez les chemins du Comtat Venaissin. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le Vaucluse : baptême en parapente, promenade à cheval, accrobranche, via ferrata, escalade…

Bénéficiant des influences méditerranéennes, bénéficiant d’un climat d’une grande générosité, la tradition culinaire de la région Sud constitue une attraction touristique à part entière.

Dans les environs de Bollène, vous pourrez facilement vous rendre sur une sélection de marchés locaux où les étals vous proposent les spécialités du terroir local.

Vous souhaitez placer vos vacances sous le signe de la culture ? Vous pourrez admirer les monuments de Bollène (la Chapelle Notre-Dame-du-Pont, la Chapelle Saint-Ariès, la Chapelle des Récollets, la Collégiale Saint-Martin, le Fort de Barry, l’Hôtel d’Alauzier, l’Hôtel de Justamond, la Maison cardinale de Bollène, la Tour de Bauzon, la chapelle Saint-Blaise…). Dans le Comtat Venaissin vous attendent aussi des églises, des musées, des châteaux, des abbayes, des monastères… Vous pourrez aussi vous promener dans des villages classés. Que faire à Bollène ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.

Vous recherchez un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le Vaucluse : chambres d’hôtes, campings, hôtels…

Le Village troglodytique de Barry

Occupé depuis la Préhistoire, le site du Barry était encore habité au XXe siècle. Le village troglodyte et les anciennes carrières de pierres témoignent de cette histoire particulièrement riche, et constitue une attraction touristique très réputée à proximité de Bollène.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @zumettechristine

Musées du Vaucluse

Pendant votre séjour, vous pourrez multiplier les visites de musées. Le département en compte plusieurs dizaines, dont le musée d’histoire de L’Appel de la Liberté à Fontaine-de-Vaucluse, l’écomusée des appeaux de Saint-Didier à Saint-Didier, le musée du jouet et de la poupée ancienne de L’Isle-sur-la-Sorgue, le musée de la Rabasse de Monieux, l’écomusée des santons et traditions provençales à Fontaine-de-Vaucluse, le musée lapidaire d’Avignon à Avignon…

Le Comtat Venaissin

Un vaste territoire ayant Avignon pour centre appartenait jadis aux papes. Ancien État pontifical situé dans le Sud de la France, le Comtat Venaissin n’a rejoint notre pays qu’au moment de la Révolution française. Ce territoire prospère nous a légué de nombreux villages et des édifices religieux de toute beauté.

Découvrez les trésors touristiques du Comtat Venaissin durant votre séjour en Provence !

Villes et villages à proximité

Fermer