Villes Vaucluse

Tourisme à Lapalud

Situé dans le département du Vaucluse, le joli village de Lapalud séduit par son charme pittoresque. Son écrin ? Les paysages pittoresques de la Provence. Accueillant environ 3300 habitants, le village de Lapalud s’impose comme une destination privilégiée.

La beauté de la nature est au coeur de l’attractivité de Lapalud. C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les chemins de la Provence. D’autres activités nature sont aussi proposées en Provence : baptême de l’air, escalade, accrobranche, via ferrata…

À Lapalud, comme partout dans le département du Vaucluse, la tradition gastronomique locale est une véritable attraction touristique. Visitez directement les producteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

En sillonnant les routes de la Provence, vous trouverez de véritables trésors : églises romanes, vieilles demeures, châteaux ou manoirs…

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Lapalud pour obtenir des idées de visites accessibles dans les environs.

Vous souhaitez séjourner dans le département du Vaucluse ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : campings, chambres d’hôtes, hôtels…

La vallée du Rhône

Voie de communication naturelle entre le sud et le nord de la France, la vallée du Rhône accueille de nombreux villages. Les châteaux médiévaux, les vergers, les vignobles, les collines composent un paysage d’une grande beauté, entre patrimoine et nature. Depuis la vallée du Rhône, vous pourrez facilement profiter des trésors touristiques de la région, des plages de la Côte Bleue ou de Camargue au Mont-Ventoux, du Luberon au Parc naturel régional Alpilles.

Les musées du Vaucluse

Les villages et paysages ne sont pas les seuls trésors du département. Les nombreux musées du Vaucluse vous séduiront à coup sûr. Vous attendent, entre autres, le musée de l’imprimerie de Valréas, le musée Mémoire de la Nationale de Piolenc, le musée de l’hôtel-Dieu à Cavaillon, le musée du moulin des Bouillons à Gordes, le musée judéo-comtadin à Cavaillon, l’écomusée des santons et traditions provençales de Fontaine-de-Vaucluse, le musée Comtadin-Duplessis à Carpentras…

Fermer