Dans le Vaucluse, le village de Loriol-du-Comtat a été construit au coeur d’un environnement préservé, sous le soleil du Comtat Venaissin.
En empruntant les chemins de traverse qui conduisent à ce charmant village, vous vous ressourcerez à mille lieues du rythme trépidant de la ville.
Vous profitez des vacances pour pratiquer de nouvelles activités proches de la nature ? C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les routes, chemins et sentiers du Comtat Venaissin. De nombreuses activités sont aussi pratiquées dans le Comtat Venaissin. Vous pourriez aussi visiter la région pendant une séance d’équitation, ou vous essayer à l’escalade.
Comme de nombreux autres villages du Vaucluse, Loriol-du-Comtat propose un terroir généreux. Rencontrez les producteurs locaux, directement dans leur exploitation, ou sur les différents marchés proposés dans la région.
En sillonnant les routes du Comtat Venaissin, vous trouverez différents trésors : églises ou chapelles romanes, calvaires, vieilles demeures, manoirs, châteaux… L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités proposées et les sites touristiques qui se visitent dans le coin. Vous voulez séjourner à Loriol-du-Comtat ou à proximité de Loriol-du-Comtat ? Le camping est populaire dans le Sud de la France. On y trouve aussi des hôtels et chambres d’hôtes remarquables. Organisez vos vacances en choisissant un hébergement qui vous ressemble.