Villes Vaucluse

Tourisme à Malemort-du-Comtat

Au cœur du Vaucluse, le village de Malemort-du-Comtat prend place dans un écrin splendide, au coeur des paysages du Comtat Venaissin.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous ressourcer loin de l’animation excessive de la ville ? Aussi longtemps que vous le souhaitez, le village de Malemort-du-Comtat vous procure un refuge.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive proche de la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : dénivelé, longueur, vous trouverez ici des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs expérimentés. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département du Vaucluse : vol en parapente, escalade…

À Malemort-du-Comtat, comme partout dans la région, les spécialités culinaires sont une réelle attraction touristique. Visitez directement les producteurs et agriculteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Les paysages ne sont pas l’unique attraction touristique du Comtat Venaissin : églises, musées, châteaux plaisent aussi aux touristes. Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme de Malemort-du-Comtat pour découvrir l’ensemble des sites touristiques accessibles tout autour. Notre site référence par ailleurs différentes propositions d’activités en région Sud. Vous recherchez un hébergement à proximité de Malemort-du-Comtat ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : campings, chambres d’hôtes, hôtels…

Le Comtat Venaissin

Au Moyen-âge, les papes jeté leur dévolu sur ce coin de Provence béni des dieux pour y installer le siège de leur pouvoir. Des vignobles entourant Châteauneuf-du-Pape aux pentes du Mont-Ventoux, d’Avignon à Bollène, la région a su valoriser des paysages remarquables et un patrimoine historique témoignant d’une histoire longue de plusieurs millénaires.

Vous pouvez parcourir le Comtat Venaissin à pied, à vélo ou en voiture, côté nature ou côté patrimoine, découvrir son terroir et multiplier les activités et les expériences au départ de Mallemort-du-Comtat.

Musées du Vaucluse

Pendant votre séjour, poussez aussi les portes des musées du Vaucluse. Des dizaines de musées vous invitent à découvrir les arts, l’histoire naturelle, le patrimoine local… Découvrez par exemple le musée Marceau-Constantin à Saint-Christol, la Fondation Blachère à Apt, le musée Comtadin-Duplessis de Carpentras…

Fermer