Dans le département du Vaucluse, le village de Violès a été bâti dans un cadre naturel remarquable.
En empruntant les routes secrètes menant à ce charmant village qui répond au nom de Violès, vous vous ressourcerez à mille lieues du rythme de la ville.
La proximité de la nature participe pleinement de l’attrait de ce village. Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence. Dans les environs, les activités de plein air sont variées : équitation, golf, initiation à l’escalade, parcours d’accrobranche, baptême en parapente…
Fruits et légumes, fruits de mer et poissons, vins, fromages de brebis ou de chèvre et tomes des Alpes du Sud : la pluralité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre un grand nombre de spécialités régionales. Rendez visite aux producteurs de la Provence et déambulez entre les étals des marchés régionaux.
Le patrimoine local offre la promesse de belles idées de visites. Dans un village, une fontaine particulièrement bien conservée. Là, un ancien château du Moyen-âge avec son donjon et ses murailles. L’Office de Tourisme de Violès vous renseignera sur les activités proposées et les sites touristiques qui se visitent dans le coin. Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Vaucluse : chambres d’hôtes, campings, hôtels…