© LChovelon
Coup de coeur Insta

Pra Loup

Décembre 2020

Ambiance 100% famille, vaste domaine skiable, environnement naturel d’exception et infinité d’activités neige… La station de Pra Loup met en avant une montagne chaleureuse, généreuse et authentique dans les Alpes du Sud pour un séjour 100% plaisir.

Publié le 14 janvier 2021

Une station familiale et naturelle

Pra Loup, bordée par ses magnifiques mélèzes

Comme suspendue dans le temps, la station de Pra Loup pointe le bout de son nez et dévoile déjà par ses routes, la magie d’une station authentique et ancrée dans l’art de vivre montagnard. Suivant le chemin bordé par de majestueux mélèzes vêtus de blanc quand vient l’hiver, la sensation d’apaisement est immédiate tout comme la sensation de bien-être à la vue de ses petits chalets douillets et coquets. Et, si Pra Loup invite à se ressourcer, elle a également tout pour vous challenger ! Par ses reliefs, son dénivelé, sa qualité d’enneigement ou la vaste étendue de son domaine skiable partagé avec le Val d’Allos, les sportifs et aventuriers auront de quoi s’en donner à cœur joie. Mais ce sont aussi les familles qui auront le plaisir de découvrir cette station où chacun trouvera son bonheur et dès 3 ans, comptez sur un accueil personnalisé et toujours très chaleureux.

Un repère en hiver pour le fun et la glisse

Sessions multi-activités quand vient la neige

Avec 180 km de pistes sur le domaine de l’Espace Lumière, réparties entre 1500 et 2600 mètres d’altitude, les amateurs de glisse peuvent s’assurer de longues journées à profiter… version freestyle pour les plus téméraires grâce au Snow Park et jusqu’à la tombée de la nuit avec Pra Loup By Night quand le domaine est ouvert. Si ce n’est pas le cas, tant d’autres activités sont disponibles : à Pra Loup, la patinoire naturelle accueille les novices et les patineurs les plus experts sur un fond de musique dans une ambiance toujours festive. Mais côté fun, la luge est un incontournable… dévalez les pistes en mode Snake Glisse à la file indienne avec tout votre groupe ou optez plutôt pour Praloops, la luge sur rail garantie descente sensationnelle. S’il vous reste encore un peu de temps pour une expérience originale, installez-vous debout sur la plateforme d’un mystérieux engin 100 % électrique : le fameux gyropode. Plus qu’à démarrer et profiter d’une balade où vous serez votre propre pilote sans aucune difficulté !

Une richesse de parcours à explorer toute l’année !

Varier les plaisirs pour vivre la vraie montagne

Au départ de la station, vous pourrez aussi tester les raquettes grâce à 2 itinéraires parfaits pour les familles et les débutants. Pour les plus habitués, 5 autres itinéraires sont accessibles après avoir bravé le dénivelé pour gagner en altitude. Charmé par le large panorama sur la vallée de l’Ubaye vous aimeriez pouvoir vous en rapprocher… alors partez en ski de fond ! Son espace nordique permet de mêler promenade et activité sportive pour perfectionner son pas du patineur dans un cadre parfaitement naturel. Puis le reste de l’année, on n’est jamais à court d’idée : 30 kms de sentiers balisés pour randonner, baptêmes et stages de parapente pour un tout nouveau regard sur la vallée, bike park et pistes de descente pour le VTT… Et pour les plus nostalgiques des activités d’hiver, sachez que Praloops prône la luge 4 saisons pour faire durer le plaisir toute l’année !

Nos suggestions