#AwardsOnTheBeach

Des Awards régionaux pour récompenser les pros du tourisme plébiscités par leurs clients

Institutionnels, community managers, freelances, agences… ils ont été très nombreux (à préciser) à participer, les 29 et 30 septembre à Mandelieu-la-Napoule, à CM On The Beach, l’unique événement content marketing et numérique dédié au tourisme, dont la Région Sud et le CRT sont partenaires.

Publié le 30 septembre 2021

Le contenu, un levier puissant et indispensable

« En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le printemps et la saison estivale ont été très réussis. Dans un contexte de reprise ultra-concurrentiel, il est indispensable, pour les professionnels du tourisme, d’être au fait des dernières tendances en termes de contenu, un levier puissant et indispensable au service de leur image et de leur rayonnement, qui leur permet de se différencier », déclare François de Canson, le Président du CRT.

 

Les avis clients, un enjeu clé pour l’image

CM On The Beach a aussi été l’occasion de lancer les premiers trophées de l’e-réputation, #AwardsOnTheBeach, décernés par le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur. Aujourd’hui, les avis clients sont en enjeu clé pour l’image d’un établissement : d’après une étude de l’agence BrightLocal, 87% des consommateurs ont consulté des avis en ligne en 2020 ! Pour sélectionner les vainqueurs, le CRT s’est appuyé sur l’outil Fairguest, proposé par la société Raccourci. Fairguest établit des correspondances entre APIDAE, une base de données des objets touristiques, et les principaux providers d’avis (plus d’une vingtaine de plateforme dont Booking, Google ou Tripadvisor) ; cela permet de récupérer les avis d’un établissement. Au total, plus de 6000 prestataires touristiques de la région sont suivis via cet outil.

Nos suggestions