Le Sud en imagesThe Explorers

La plateforme régionale The Explorers est en ligne

Des milliers d’images de qualité mises gratuitement à la disposition des professionnels du tourisme pour faire rayonner notre région ! La plateforme en ligne de photos et de vidéos The Explorers, élaborée en lien avec Atout France et la Région Sud, première région à s’associer à ce projet innovant, est désormais en ligne. Dans un monde où l’image joue un rôle clé, ces photos et ces vidéos constituent des ressources très précieuses pour l’ensemble des professionnels du tourisme, qui pourront ainsi valoriser la beauté et la diversité de leur territoire.

Des photos et vidéos de grande qualité

Ainsi, chaque hôtelier, gîte, restaurant, prestataire d’activité… ou partenaire institutionnel (Atout France, offices de tourisme, agences départementales du tourisme…) pourra compléter ses contenus et communications avec des photos et vidéos de grande qualité, et dont les droits auront été gérés en amont pour en faciliter l’usage. Ces ressources se révèlent d’autant plus précieuses lorsqu’on examine l’impact de l’image sur le déclenchement de séjours. Selon un sondage Opinion Way effectué début 2020, 54% des Français estiment que l’on choisit sa destination de vacances en fonction de son « potentiel image » sur Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux.

Le patrimoine régional sous tous les angles

La société The Explorers est une équipe dexplorateurs, de professionnels de limage, de scientifiques, dartistes au service dune grande cause dans un but commun : créer le premier inventaire de la planète, en images, pour mettre en lumière les richesses de notre Terre dans les meilleures qualités techniques. The Explorers a été primée « Meilleure Application TV 2019 » par Apple et compte plus de 50 000 contributions de sa communauté depuis son lancement mondial en novembre 2019. En 2020, les équipes de The Explorers ont décidé de mettre davantage en exergue le patrimoine français en commençant par la Région Sud.

 

Découvrir la plateforme

Revoir la vidéo de présentation de la plateforme

Nos suggestions