C Luparini Visite D Entreprises

Provence‑Alpes‑Côte d’Azur première région de France pour le tourisme du savoir‑faire

Première région de France en matière de tourisme des savoir-faire, Provence Alpes Côte d’Azur offre près de 200 entreprises ouvertes au public. En 2019, plus de trois millions de visites ont été enregistrées. Les ateliers de confiserie comme les sites industriels, le secteur de la parfumerie comme celui de la viticulture attirent chaque année un large public en quête d’authenticité et d’expériences uniques. Aujourd’hui le Comité régional de tourisme publie une carte avec 184 références et des dizaines d’informations pratiques ou utiles.

Publié le 12 juillet 2022

« Véritable spécialité française, la visite d’entreprises concerne 2 000 structures dans tous les secteurs d’activité sur l’ensemble du territoire national. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est première en France dans ce domaine. Visiter ces pépites produites sur une terre d’excellence, c’est aussi ça, vivre dans la région du bonheur. »
Renaud Muselier
Président de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur

« Ce sont près de 200 entreprises artisanales, agricoles et industrielles qui accueillent chaque année, en région Sud, plus de 3 millions de visiteurs pour leur faire découvrir leurs passions et leurs secrets de fabrication. Le développement des filières, comme les itinéraires des savoir-faire, permet de valoriser nos entreprises locales et de contribuer à la mise en œuvre d’un tourisme à l’année plus respectueux de l’environnement et des habitants de cette région bénie des Dieux ».
François de Canson
Vice-Président de la Région Sud
Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur
Président d’ADN Tourisme

Téléchargement

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner