« L’année 2023 s’est achevée sur un bilan positif pour les professionnels du tourisme en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Le taux d’occupation des hôtels de l’ensemble de la région lors de la première semaine de vacances de Noël est de 50%, en légère augmentation de +1 point par rapport à l’année dernière. On note une hausse remarquable du taux d’occupation le dimanche 31 décembre, lors du réveillon du nouvel an, avec 62% contre 54% l’année dernière. Le week-end de trois jours avec le lundi férié (contre un dimanche l’année dernière) a permis aux hôtels de faire de meilleures performances cette année. Le taux d’occupation a atteint 87% à Nice, contre 64% l’année précédente.
Sur l’ensemble du mois de décembre, le taux d’occupation des hôtels de la région est stable par rapport à l’année dernière, ce qui permet d’avoir sur l’ensemble de l’année 2023, un taux d’occupation supérieur d’un point à celui de 2022.
A date, les taux de réservations pour janvier et février sont en avance de respectivement +3 points et +2 points par rapport à 2023. La région Provence-Alpes-Côte d’Azur, présidée par Renaud Muselier, témoigne encore une fois de son attractivité.»
François de Canson,
Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur,
Président d’ADN Tourisme.