Les performances des établissements hôteliers de la région sont en hausse en avril 2025, notamment grâce au calendrier des vacances scolaires et du weekend de Pâques : +2,1 points d’occupation, +2,3% de prix moyen, soit un RevPAR en hausse de 5,5% par rapport à avril 2024.
Sur un an, entre avril 2024 et avril 2025, les performances ont évolué positivement, pour tous les indicateurs et sur tous les segments, à part celui des résidences hôtelières. Ces résultats sont en lien avec l’échelle nationale, où la tendance est aussi à la hausse, montrant la dynamique de la région, liée à la bonne complémentarité des marchés.
Ainsi, le RevPAR se trouve en hausse sur l’ensemble des segments de l’hôtellerie, avec une évolution plus importante pour le segment moyen de gamme, de 8,1%. Seules les résidences hôtelières relèvent une chute de leur RevPAR, de 2%.
Au global en France, en avril 2025, la tendance s’avère similaire à la région, avec une hausse de l’occupation (+3 points), du prix moyen HT (+1,9%) et par conséquent de son RevPAR (+6,5%).


