Bilan des vacances de Noël
- La fréquentation des touristes français a été équivalente à celle de l’année dernière mais le fort rebond observé sur les clientèles internationales (+30%) permet de dépasser le niveau observé en 2021.
- Dans l’hôtellerie régionale, le taux d’occupation lors de ces vacances a été de 44%. En hausse de 4 points par rapport à l’année dernière et légrement inférieur à 2019 (-2 points). Cependant, la hausse des prix par rapport à la période pré-covid permet d’enregistrer des chiffres d’affaires en hausse (+6%).
Le pic de la période a été réalisé lors du réveillon du 31 décembre avec un taux d’occupation supérieur à 70%. - Dans les Alpes du Sud, grâce à un bon niveau d’enneigement, le taux d’occupation des hébergements marchands s’est établi à 63% (en hausse de 4 points par rapport à l’année dernière). Dans le détail, la semaine de Noël réalise le plus haut taux d’occupation de la période (70%) mais est en retrait par rapport à l’année dernière (-7 points). Alors que la semaine qui précède et la semaine qui suit (nouvel an) enregistrent de très forts rebonds permettant de compenser largement le retard et de dépasser le niveau des vacances de Noël 2021.