Couple RaquettesCouple Raquettes Saint Veran Alpes
©Couple Raquettes Saint Veran Alpes |R.VanRijn

Vacances de Noël 2022

Une fréquentation en hausse dans les Alpes du Sud

Vous trouverez dans cet article, le bilan de la fréquentation touristique des vacances de Noël 2022 dans les Alpes du Sud

Publié le 5 janvier 2023

Un bilan très positif

Grâce à un bon enneigement, les professionnels de la montagne tirent un bilan très positif des vacances de Noël.
Sur l’ensemble des vacances de Noël, le taux d’occupation des hébergements marchands des Alpes du Sud s’établit à 62% en hausse de 4,5 points par rapport à l’année dernière (soit une progression de +8%).

Dans le détail, c’est la semaine de Noël qui enregistre le taux d’occupation le plus important (70%) mais en baisse par rapport à l’année dernière. Alors que la semaine du Nouvel An enregistre un très fort rebond par rapport à l’année dernière (+13 points).

Vacances de Noël 2022 - 1

Les résidences font le plein

C’est dans les résidences de tourisme que les plus forts taux d’occupation sont enregistrés (78%) avec notamment une pointe lors de la semaine du Nouvel An avec plus de 90%.
C’est cependant, dans le locatif géré par agences, que le rebond par rapport à l’année dernière est le plus important (+6%) alors que dans les villages vacances, l’activité est moins importante que la saison précédente (-6%).

Evolution par rapport à l’année dernière :
Résidences de tourisme : +1%
Villages vacances : -6%
Locatif géré par agences : +6%
Hôtels : -3%

 

Perspectives des prochains mois

A date du 4 janvier 2023, les réservations pour l’intervances de janvier sont en avance de 17% par rapport à l’année dernière à la même période.
Les chutes de neiges du mois de décembre ont incités aux réservations les touristes sans contraintes familiales pouvant voyager en dehors des vacances scolaires.
Néanmoins, à date, les réservations pour les vacances d’hiver sont pour l’instant en retard de 6% par rapport à l’année dernière.

Source
G2A Consulting – données au 4 janvier 2023

Fermer